LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien chargé d’affaires Bâtiment

Femme; Homme - Avant tout nous sommes en présence d’un jeune professionnel ayant un niveau Bac + 2 ( BTS, DUT) possédant une première expérience de 3 ou 4 ans sur les chantiers. Il peut s’agir également d’un professionnel titulaire d’un CAP, BEP possédant 5 ou 6 ans d’expérience de chantier et ayant suivi des cours et ou stages de formation professionnelle afin de pouvoir progresser. Ses besoins de formation professionnelle continue seront doubles: Renforcer ses connaissances pour l’ensemble des tâches de bureau d’études (calcul matériaux, devis, délais ..etc.) et d’un autre côté renforcement de ses qualités de contacts et d’échanges avec les clients ou donneurs d’ordre ainsi que avec les équipes en charge de la réalisation. A ce titre, il peut devenir ce professionnel qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans la chaîne des étapes qui conduit du projet à sa réalisation jusqu’à y compris sa livraison. La réussite dans cette fonction peut lui permettre au fur et à mesure de la constitution de son expérience professionnelle de progresser vers des postes de "Chargés d'Affaires Bâtiment" voire d'ingénieur maison chargé d'affaires. Dans ce dernier cas, cette progression est subordonnée à un effort constant de formation et de qualification. L'on ne peut exclure que diverses opportunités professionnelles se présentent à lui, notamment dans des activités commerciales ou au niveau de bureaux d'études, dans le cadre d'activités de contrôle et d'expertise. Retenir que l'expérience, l'actualisation régulière des connaissances, notamment pour ce qui concerne les développements de l'éco-construction seront à la base d'une évolution de carrière particulièrement attractive.   

Je suis intéressé(e) par une formation Technicien chargé d’affaires Bâtiment

Je suis intéressé(e)
par une formation Technicien chargé d’affaires Bâtiment

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Technicien chargé d’affaires Bâtiment

Vous souhaiter devenir Technicien chargé d’affaires Bâtiment ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien chargé d’affaires Bâtiment : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien chargé d’affaires Bâtiment ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien chargé d’affaires Bâtiment ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Ingénieur informaticien chargé des tests

    Personne qui vérifie le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités de l'application avant sa diffusion. Femme, Homme, Il intervient dans le cadre de projets (mise au point de nouveaux logiciels,…
  • Chargé de Communication - Europe [Adjoint]

    Fonction dAdjoint auprès dun responsable de communication en charge de la zone Europe. La position dadjoint correspond le plus souvent à un poste pour un junior possédant de très solides…
  • Ingénieur en électronique chargé des tests et contrôles

    Femme, Homme; C'est une fonction qui exige un bagage intellectuel de haut niveau (diplôme d'ingénieur complété lorsque c'est possible par un master professionnel, par un master recherche). Elle exige aussi…
  • Ingénieur Télécom chargé des tests

    La fonction " test" revêt une grande importance dans la "galaxie "des postes qui concernent les télécommunications comme les autres secteurs industriels. (en particulier pour les nouveaux produits, équipements et…