LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Bureau d’études matériaux

Femme, Homme, Technicien supérieur ayant une première expérience en atelier de fabrication. Son activité en bureau d’étude est en particulier centrée sur la conception des séries à produire (pièces ou éléments en verres, céramiques, composites) Sur la base de cahiers des charges, supervisé par un ingénieur, il ou elle va suivre les spécifications précisées pour la définition du programme de fabrication (choix, dosages, réglages – température du four, temps ..) et ce afin d’obtenir les propriétés et qualités attendues du produit à fabriquer. Toujours avec l’appui de son ingénieur, il participera aux essais de création de nouveaux produits ainsi qu’aux tests qui accompagnent ces conceptions. Du point de vue études, formations : Avoir une licence professionnelle (par exemple, licence professionnelle verres et céramiques ou matériaux composites) semble être le niveau requis pour ce type de poste. Accès possible via la formation professionnelle continue pour des Bac + 2 notamment en bénéficiant de la validation des acquis professionnels.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 8 formations pour devenir Technicien Bureau d’études matériaux

Vous souhaiter devenir Technicien Bureau d’études matériaux ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Bureau d’études matériaux ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Responsable études financières

    Diplômé/e, titulaire dun second cycle de l'enseignement supérieur, voire, d'un DESS ou master spécialisé études financières. Jeune cadre, il ou elle assure le développement et la réalisation des études financières…
  • Chargé d'études Statistiques - Chargée ..

    Poste exigeant un haut niveau d'études en mathématiques et statistiques correspondant à Bac + 3 au minimum. Formation très souvent complétée d'une formation en science économique, gestion, finance ou marketing;…
  • Responsable Etudes Réseaux (informatique)

    Homme, Femme; Ingénieur en informatique, déjà titulaire d’une très bonne expérience d’entreprise ou de SSII; Il ou elle est capable depuis la conception d’un projet jusqu’à sa réalisation de définir…
  • Chargés d’affaires Bureau d’études Génie Climatique

    Profil d’un professionnel (ou d’une professionnelle) capable de prendre en charge les projets de clients et de prospects; de procéder à l’étude technique de l’installation à effectuer et, enfin, d’établir…