Métier
Tapissier - Lissier

Femme, Homme - Artiste ayant suivi un enseignement spécialisé qui conduit à la conception et à la réalisation de tapisseries d'art contemporaines. Il (ou elle)a une connaissance approfondie des matériaux utiles à la réalisation des oeuvres (laines, textiles au sens large) ainsi que la maîtrise des différentes techniques de la tapisserie. Souvent, le tapissier d'Art est capable d'entreprendre des travaux de restauration de tapisseries anciennes. Différentes écoles, des studios proposent des programmes de formation conduisant à des diplômes (CAP Arts du tapis et de la tapisserie; BT dessinateur en arts appliqués mention tapisserie, DMA Arts et Techniques du tapis et de la tapisserie) ou des sessions courtes d'initiation ou de perfectionnement qui peuvent s'adresser à des amateurs ou à des professionnels déjà établis.Il faut inviter les internautes à visiter le site de l'Institut National des métiers d'Art qui présente ce métier: http://www.institut-metiersdart.org en eposant ce qui se passe au cours de la période contemporaine. 
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Tapissier - Lissier

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Tapissier - Lissier ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Concepteur Réalisateur Tapissier

    Etudes Supérieures, Artiste, Professionnel/le capable dentreprendre la conception dune oeuvre en tapisserie. Ses études ses travaux datelier lui permettent dexcercer son art et de progresser en fonction des recherches et…
  • Tapissier Garnisseur

    Femme; Homme; Parmi les déclinaisons du métier de tapissier, le tapissier garnisseur est un (une) professionnel(le) qui effectue le garnissage des sièges (chaises, salons, fauteuils..) ainsi  que celui des têtes…
  • Tapissier décorateur

    Femme; Homme; Pour la découverte de ce métier nous vous proposons un voyage exceptionnel àtravers la France: La visite de sites Internet de professionnels en exercice. Ce voyage nous permet…