Métier
Tailleur de Pierre (professionnel qualifié)

Professionnel ayant bénéficié d'une formation lui ayant permis d'obtenir le CAP de tailleur de Pierre - marbrier du bâtiment et de la décoration. Il est capable de tailler des pilliers, des escaliers, des cheminées, des monuments funéraires. Le tailleur de pierre sait également adapter ses gestes en fonction des variétés de pierre (depuis le marbre en passant par l'ardoise, ou le granit il y a plusieurs centaines de variétés différentes qui ne se travaillent pas de la même façon). Travaux neufs , restauration, le tailleur de pierre peut être aussi un artiste dont on appréciera les qualités de ses créations. Quelques institutions proposent des programmes, parmi elles, les compagnons du devoir du Tour de France qui possèdent un Institut de la Pierre pour ceux qui sont devenus des Maîtres Tailleurs.
Voir les 4 formations pour devenir Tailleur de Pierre (professionnel qualifié)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Tailleur de Pierre (professionnel qualifié) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste Emailleur sur pierre de lave

    Cette définition est celle de l'école spécialisée qui propose cette formation professionnelle : LÉcole Départementale dArchitecture de Volvic installée au coeur de L'Auvergne des volcans. L'émailleur de pierre, Artiste, Ouvrier…
  • Tailleur de Pierre ( Maître)

    Professionnel ayant suivi au delà des formations techniques professionnelles initiales et qualifiantes (par apprentissage ou alternance) un enseignement supérieur profesionnel, théorique et technique de haut niveau, lui permettant d'être reconnu…
  • Graveur sur Pierre

    Artiste, Artisan talentueux hautement spécialisé, véritable Maître tailleur capable de sculter des pierres pour les ornements et décorations de bâtiments et monuments. Il intervient sur de demandes de propriétaires privés…
  • Amateur-collectionneur - Pierres précieuses

    Homme ou Femme Nous sommes plus en présence d'un collectionneur (ou d'une collectionneuse) qui depuis de longues années s'est passionné (e) pour des pierres précieuses et qui, fier (e) de…