LeGuideDesMétiers

Métier
Tailleur de Pierre ( Maître)

Professionnel ayant suivi au delà des formations techniques professionnelles initiales et qualifiantes (par apprentissage ou alternance) un enseignement supérieur profesionnel, théorique et technique de haut niveau, lui permettant d'être reconnu dans la profession comme un maître expérimenté, véritable expert capable de propositions et d'initiatives utiles aux concepteurs et décideurs en charge de projets complexes dans ce domaine. (comme par exemple pour toutes les questions de restauration de monuments historiques)
Si diverses organisations ont la capacité de produire de tels profils l'on peut proposer de visiter le site de l'Institut supérieur de recherche et de formation aux métiers de la pierre qui s'est fixé parmi ses objectifs prioritaires de préparer en 2 ans 3 ans dans le cadre de l'alternance des Maîtres tailleur de Pierre afin de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels concernés par ces entreprises.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Tailleur de Pierre ( Maître)

Vous souhaiter devenir Tailleur de Pierre ( Maître) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste Emailleur sur pierre de lave

    Cette définition est celle de l'école spécialisée qui propose cette formation professionnelle : LÉcole Départementale dArchitecture de Volvic installée au coeur de L'Auvergne des volcans. L'émailleur de pierre, Artiste, Ouvrier…
  • Tailleur de Pierre (professionnel qualifié)

    Professionnel ayant bénéficié d'une formation lui ayant permis d'obtenir le CAP de tailleur de Pierre - marbrier du bâtiment et de la décoration. Il est capable de tailler des pilliers,…
  • Graveur sur Pierre

    Artiste, Artisan talentueux hautement spécialisé, véritable Maître tailleur capable de sculter des pierres pour les ornements et décorations de bâtiments et monuments. Il intervient sur de demandes de propriétaires privés…
  • Amateur-collectionneur - Pierres précieuses

    Homme ou Femme Nous sommes plus en présence d'un collectionneur (ou d'une collectionneuse) qui depuis de longues années s'est passionné (e) pour des pierres précieuses et qui, fier (e) de…