LeGuideDesMétiers

Métier
Styliste ongulaire

voici ce que l'on  peut lire sur le site internet de Pôle Emploi: « Le marché du stylisme ongulaire connaît un essor mondial sans cesse croissant. De plus en plus de personnes, soucieuses de leur apparence, comprennent que leurs mains peu vent représenter un atout de communication et de séduction important. »
Professionnelle appartenant à la grande « famille » des métiers qui sont centrés sur les soins esthétiques et corporels. Le répertoire officiel des métiers – le ROME – nous propose pour styliste ongulaire la fiche D1208. Il s'agit de la fiche descriptive de différents professionnelsenpassant d'esthéticien/esthéticienne, à manucure, SPA praticien, conseiller beauté, conseillère relooking jusqu'à styliste ongulaire. Pôle Emploi, à l'identique nous conduit vers la même fiche pour la recherche de «prothésiste ongulaire ».
Activité qui, depuis 2013, est considérée très officiellement comme faisant partie des « soins esthétiques à la personne » et qui, pour être exercée, requiert la possession d'un diplôme d'esthétique (CAP; Bac Pro; BP; BM; BTS) ou demande d'être  supervisée par une personne diplômée. Cette activité correspond pour une partie des stylistes ongulaires à un second métier,une seconde activité exercée le soir ou le week-end. En précisant ce qui précède nous décrivons une spécialisation deprofessionnels de l'esthétique exerçant dans un institut de beauté, salon de coiffure, dans un SPA, dans un hôtel, sur un navire de croisière, salarié, en libéral, auto-entrepreneur.
Précis, méticuleux, la styliste ongulaire maîtrisera les principales techniques d'application et de séchage (modeling, dipping, sculpting, celles de décoration des ongles - collage de stickers décoratifs, pose de capsules etc. ..) Elle connaît
également toute une gamme de produits; notamment les produits utilisés en formation avec lesquels se sont déroulées les entrainements: les vernis, le gel, l'acrylgel, la résine acrylique....
Elle sait accueillir les personnes, les écouter, repérer d'éventuelles contre- indications vis à vis des gels et vernis. Pendant l'ensemble de son intervention, il y a le respect rigoureux des règles d'hygiène qui sont avec ce qui précède le gage d'un haut niveau de satisfaction de la clientèle.
Au total, cette spécialisation dans les activités de soins d'esthétique, très en vogue aujourd'hui, ne s'exerce pas en amateur !
Des organisations de formation proposent différentes formules: formation; spécialisation, perfectionnement, sessionsd'actualisation des connaissances sur les produits.... etc.
- La connaissance de l'anglais est aujourd'hui un atout supplémentaire.
- voir par ailleurs la présentation de prothésiste ongulaire
Recevoir de la documentation
pour les formations Styliste ongulaire
Voir les 5 formations pour devenir Styliste ongulaire

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Styliste ongulaire ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Styliste ongulaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Prothésiste ongulaire

    Nous sommes dans l’univers des métiers de l’esthétique, de la beauté et des soins corporels. Le métier de manucure ou celui d’esthéticienne qui s’exerce dans un salon de beauté, une…