LeGuideDesMétiers

Métier
Prothésiste ongulaire

Nous sommes dans l’univers des métiers de l’esthétique, de la beauté et des soins corporels. Le métier de manucure ou celui d’esthéticienne qui s’exerce dans un salon de beauté, une parfumerie, un salon de coiffure –parfois aux domiciles des clientes - comprend souvent des soins spécialisés aux ongles des mains et à ceux des pieds.
Il existe aussi des « ongleries » lieux où non seulement l’on prend soin des ongles, mais où la manucure – véritable prothésiste ongulaire – est capable de mettre du vernis, de poser des faux ongles, de les décorer pour une soirée ou une fête.
Dessins, paillettes, argent, or deviennent des éléments de décoration qui accompagnent une toilette de soirée.
Les formations spécialisées apparaissent donc comme complémentaires aux professions d’esthéticienne ou de coiffeuse qui requièrent le CAP. Les fabricants de produits cosmétiques sont souvent à l’origine de sessions et de journées techniques qui permettent aux unes et aux autres de se familiariser avec les produits et les techniques. Ce dernier aspect, (celui des produits) illustre également que les professionnelles de la beauté doivent toujours avoir des qualités de conseillère et de vendeuse.
Retenir, que l’on est dans l’exercice d’une activité principale de manucure ou d’esthéticienne et que la tenue d'une onglerie exige les mêmes qualités et les mêmes connaissances que pour tenir un salon d'esthétique et de soins personnels. Depuis 2013, un diplôme d'esthétique est exigé pour exercé en toute plénitude cette profession (CAP; Bac Pro; BP; BM; BTS) la connaissance de l'anglais est un atout pour cette profession. 

Je suis intéressé(e) par une formation Prothésiste ongulaire

Je suis intéressé(e)
par une formation Prothésiste ongulaire

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Prothésiste ongulaire

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Prothésiste ongulaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Audioprothésiste

    Pour celles et ceux qui recherchent un emploi d'audioprothésiste, la consultation des sites spécialisés comme France Audition, celle de Pôle Emploi,les portails comme Indeed ou Monster, ...etc. tous mettent en…