Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Nous sommes dans l’univers des métiers de l’esthétique, de la beauté et des soins corporels. Le métier de manucure ou celui d’esthéticienne qui s’exerce dans un salon de beauté, une parfumerie, un salon de coiffure –parfois aux domiciles des clientes - comprend souvent des soins spécialisés aux ongles des mains et à ceux des pieds. Il existe aussi des « ongleries » lieux où non seulement l’on prend soin des ongles, mais où la manucure – véritable prothésiste ongulaire – est capable de mettre du vernis, de poser des faux ongles, de les décorer pour une soirée ou une fête. Dessins, paillettes, argent, or deviennent des éléments de décoration qui accompagnent une toilette de soirée. Les formations spécialisées apparaissent donc comme complémentaires aux professions d’esthéticienne ou de coiffeuse qui requièrent le CAP. Les fabricants de produits cosmétiques sont souvent à l’origine de sessions et de journées techniques qui permettent aux unes et aux autres de se familiariser avec les produits et les techniques. Ce dernier aspect, (celui des produits) illustre également que les professionnelles de la beauté doivent toujours avoir des qualités de conseillère et de vendeuse. Retenir, que l’on est dans l’exercice d’une activité principale de manucure ou d’esthéticienne et que la tenue d'une onglerie exige les mêmes qualités et les mêmes connaissances que pour tenir un salon d'esthétique et de soins personnels. Depuis 2013, un diplôme d'esthétique est exigé pour exercé en toute plénitude cette profession (CAP; Bac Pro; BP; BM; BTS) la connaissance de l'anglais est un atout pour cette profession.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Prothésiste ongulaire ?
Le secteur de l'esthétique vous passionne ? Alors venez découvrir notre formation à distance au métier de prothésiste ongulaire avec Educatel
Pourquoi choisir la formation à distance au métier de…
Lire la suite
Niveau d'entrée : Pour accéder à notre formation à distance au métier de prothésiste ongulaire il est conseillé… Durée : 12 mois selon votre ryhtme Formation à distance Educatel
Pour celles et ceux qui recherchent un emploi d'audioprothésiste, la consultation des sites spécialisés comme France Audition, celle de Pôle Emploi,les portails comme Indeed ou Monster, ...etc. tous mettent en…