LeGuideDesMétiers

Métier
Stratifieur multiprocédés en Matériaux composites

Titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles)
On relève l’on rencontre ce profil notamment dans les entreprises de construction de bateaux de plaisance où le stratifieur à partir des moules réalise des pièces et en particulier la coque des bateaux en polyester. Dépôts successifs des plaques de tissus de fibres de verre imprégnées de résine qui en durcissant donnent à la coque toutes les qualités de résistance et d’étanchéité attendues. Il est donc nécessaire que le stratifieur respecte bien le processus de fabrication et qu’il s’adapte aux évolutions des techniques de fabrication et puisse être très vigilant sur le respect des consignes de sécurité.
. Au-delà de ce secteur d’activité, des postes existent dans l’industrie aéronautique, dans l’industrie automobile, au sein des entreprises de fabrication de matériels et d’équipements sportifs (skis, planches à voile…etc.)
Accessible via des formations CAP plastiques et composites ou BEP mise en oeuvre des matériaux, option plastiques,à la suite de formations AFPA etc.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Stratifieur multiprocédés en Matériaux composites

Vous souhaiter devenir Stratifieur multiprocédés en Matériaux composites ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Stratifieur multiprocédés en Matériaux composites ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Stratifieur-drapeur

    Ouvrier, Ouvrière, Technicien, Technicienne; Titulaire d'un CAP composites et plastiques chaudronnés, d'un BEP Mise en oeuvre des matériaux Option Plastique et composites ou d'un CQPM Matériaucx composites, d'un titre AFPA…