LeGuideDesMétiers

Métier
Sophrologue - relaxologue

Sur le site du syndicat des sophrologues (l'alliance des compétences, l'essor d'un métier) l’on trouve de nombreuses informations qui permettent de mieux cerner le contenu de la profession et le positionnement des professionnels qui exercent cette activité. On relève que « la sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines et qu’elle utilise un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain » D’une autre façon, le sophrologue par ailleurs dans différents domaines comme les professions de santé, des carrières sociales….etc. peut renforcer ses pratiques professionnelles par les techniques et savoir faire qui lui ont été enseignés en sophrologie et qu’il a eu lui même la possibilité de pratiquer. Il intervient au cours de séances individuelles ou auprès d’un petit groupe. Des organisations ayant déclaré leurs activités de formation professionnelle auprès des pouvoirs publics (Direction Régionale du Travail) sont en mesure de compléter très utilement de solides formations académiques initiales. -  Remarquer aussi la présentation de la profession de sophrologue qui met en valeur la reconnaissance officielle de ce métier au niveau du répertoire national de la certification professionnelle et des fiches métier du ROME ( Pôle Emploi- Fiche Fiche ROME: K1103 - Développement personnel et bien-être de la personne )
Recevoir de la documentation
pour les formations Sophrologue - relaxologue
Voir les 3 formations pour devenir Sophrologue - relaxologue

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Sophrologue - relaxologue ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Sophrologue - relaxologue ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Sophrologue

    Femme, homme; Cette profession est enregistrée au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP) depuis le 17 Novembre 2011 avec publication au journal officiel (JO) du 25 Novembre 2011. Une…