Être contacté gratuitement et sans engagement par un centre de bilan de compétences accrédité dans ma ville !
Merci de préciser vos coordonnées, un conseiller vous contactera rapidement. C'est gratuit et sans engagement, profitez en !
{{ mon_centre.resume }}
{{ mon_centre.titre }} est un centre de bilan de compétences accrédité, il est éligible au CPF ( Compte Personnel de Formation) et labélisé datadock.
J’accepte de recevoir des informations et propositions commerciales de la part du site LeGuideDesMétiers ou de son partenaire, cabinet de bilan de compétences, et reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité
{{form.completion_percent}}%
Formulaire rempli à {{form.completion_percent}}% ( temps estimé du formulaire {{form.completion_time}} ! )
Votre demande a bien été enregistrée, nous vous en remercions, elle va être traitée dans les meilleurs délais.Vous allez recevoir une confirmation de votre demande par email. Merci de bien valider cette demande en cliquant sur le lien contenu dans le message afin qu'elle soit transmise aux conseillers pédagogiques.
Sellier garnisseur ; Ouvrier, ouvrière qualifié(e) possédant au minimum le CAP Sellerie Générale. Il est directement ou indirectement au service de l’aménagement intérieur des véhicules de transport et en particulier au service de l’industrie automobile. (habillage des sièges et tableaux de bord) Au delà de l’industrie automobile, le sellier monte les aménagements intérieurs des bateaux de plaisance, des avions de ligne ainsi que des wagons de voyageurs des transports ferroviaires. Comme ouvrier ou technicien, il sera salarié des entreprises sous-traitantes qui fournissent les constructeurs. Sous la responsabilité d’un chef d’atelier son travail éminemment technique consiste – grâce aux techniques récentes de fabrication (DAO, coupe laser) - à couper, assembler, piquer, presser et assurer la finition de la fabrication qui lui a été confiée. Il utilise des matériaux synthétiques comme le skaï , la mousse , le PVC, le nylon la toile enduite. Le produit « noble » reste le cuir que le sellier se doit de savoir travailler. Ayant une grande expérience, notamment pour ce qui concerne le travail du cuir, le Sellier peut devenir un véritable artiste (en ayant le brevet de Maîtrise) et être reconnu comme tel. Ses réalisations iront cette fois dans les circuits des industries du luxe. Véritable Maître sellier, il pourra accueillir des apprentis auquel il transmettra ses savoir faire.
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.
Quelles sont les formations pour devenir Sellier garnisseur ?
Accessible aux femmes comme aux hommes. Métier qui a fait l'objet d'une inscription au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) Voici un extrait de cette présentation: " Le sellier harnacheur…