Métier
Responsable structure associative

Femme, Homme ; Personne susceptible d’exercer des attributions de direction au sein d’une association. En fonction de la taille de l’association, ce responsable pourra être considéré comme Directeur assurant ainsi la supervision au jour le jour du fonctionnement de l’association. Elle aura aussi parmi ses attributions celles du fonctionnement institutionnel de l’association (son bureau ou conseil, son assemblée générale, la préparation du budget et son suivi d’exécution..) Ce responsable préparera les dossiers et soumettra les projets aux membres du bureau…etc. Il supervisera le travail des « permanents » salariés ou intermittents comme des bénévoles si l’association leur fait appel. Il assure les liaisons avec les autorités administratives dont il dépend et sait en particulier tenir compte des règles de sécurité s’il organise des évènements ou manifestations. D’un point de vue études, une licence professionnelle constitue une base solide. Elle est complétée d’une première expérience professionnelle au sein d’une association (par exemple comme animateur junior, chargé d’études, chargé des contacts avec les personnes cibles de l’association ..etc.) C’est alors qu’un poste de responsable peut devenir accessible.
Recevoir de la documentation
pour les formations Responsable structure associative
Voir les 9 formations pour devenir Responsable structure associative

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable structure associative ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable structure associative ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Responsable E-commerce

    Voici une référence qui convient parfaitement à une jeune femme comme à un jeune homme même si en plus des diplômes une première expérience est…
  • Responsable de Centre Serveur

    Pour permettre de bien situer le rôle du titulaire dun tel poste, il est possible de le définir en prenant un exemple à partir dune architecture internet windows NT. Il…
  • Responsable de la stratégie de communication multimédia

    Ingénieur, Consultant de haut niveau, Cadre de Direction (Bac + 5 minimum) disposant dune expérience diversifiée. Cest un profil qui connaît les systèmes et réseaux, leurs fonctionnalités, les outils et…
  • Responsable de Formation

    Femme, Homme; Cadre technique, Homme ou Femme des ressources humaines ayant une expérience de la formation professionnelle, Ingénieur (e) occupant une position de responsable soit en centre de formation professionnelle…