Métier
Responsable de projets socio culturels

Femme, Homme ayant déjà depuis - au minimum- exercé des responsabilités au sein d’une association ou organisation engagée dans les actions culturelles et ou sociales pendant 1 an ou 2. Titulaire d’une licence professionnelle, il lui sera demandé de prendre en charge la conception, la préparation d’un projet (offrir un service à un groupe de personnes qui relèvent de telle ou telle aide, définir l’acquisition de matériel ou préparer l’aménagement d’un local recevant des jeunes ; concevoir un séminaire d’échanges avec des organisations qui se rassemblent pour définir des besoins à l’échelon d’un département ou d’une région, proposer la tenue d’un festival afin d’animer la vie locale…etc. Méthodique, organisé, le Responsable de projets socio culturels veillera à associer tous les partenaires qui l’entourent afin de s’assurer de leur adhésion ; Il sera attentif en particulier au budget et son approbation par les financeurs ainsi qu’au planning et à son respect. Il rend régulièrement compte à l’instance dont il dépend. La réussite dans cette activité lui permettra d’être remarqué et de voir de bonnes opportunités s’offrir à lui soit dans le domaine associatif et culturel. Bonne maîtrise des relations avec la presse.
Voir les 2 formations pour devenir Responsable de projets socio culturels

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable de projets socio culturels ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable de projets socio culturels ?