Au sein de pays qui sont aux prises à une situation nutritionnelle dégradée (pour diverses raisons: guerre, épidémie, sécheresse, innondations, groupes de personnes réfugiées éloignées de leur région, de leur pays...) des instances internationales, des ONG, des administrations locales doivent évaluer les besoins, concevoir un projet, un programme et en assurer la mise en place sur le terrain..... Le (ou la responsable) Projet Nutrition correspond à ce véritable chef d'orchestre expérimenté capable d'effectuer en amont l'ensemble des analyses, évaluations et appréciations et de définir les composantes d'un projet visant à apporter dans des délais les biens alimentaires qui correspondent aux attentes. Son rôle va aussi consister dans le domaine logistique à prévoir les conditions de distribution et, après le recueil d'informations tout au long du déroulement, il ou elle devra en rédiger le compte rendu.
Sur Internet le site "coordinationsud.org" permet de bien identifier les compétences et savoir faire de ce profil et, au final, nous permet de comprendre que nous avons avec ce spécialiste un expert de haut niveau possédant une longue expérience de ce type de missions.
A bien des égards, ses connaissances scientifiques en alimentation humaine, spécialement en relation avec les populations des pays au sein desquels il intervient, ses travaux antérieurs d'études auprès de ces mêmes populations lui apporteront l'autorité indispensable.
Homme de terrain, qualité de diplomate, scientifique, connaissant l'anglais tous ces éléments illustrent les traits dominants d'un professionnel qui saura aussi être un meneur d'équipe.
Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !