LeGuideDesMétiers

Métier
Psychomotricien, nne

Profil qui requiert un niveau denseignement supérieur équivalent à 3 ou 4 ans. Un diplôme détat existe et est requis pour lexercice de cette profession: être un professionnel capable de conduire la rééducation de patients qui souffrent de difficultés psychologiques qui se manifestent corporellement (mauvaises évaluations des distances, mauvaise coordination des gestes..)Le psychomotricien maîtrise donc les techniques de relaxation, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique ainsi que les techniques relatives aux activités physiques et rythmiques. Il est possible de trouver des postes au sein des services publiques de soins (établissements hospitaliers, centres de ré-éducation, instituts médico-psycho-pédagogiques, ou au sein des hôpitaux psychiatriques. Il exerce le plus souvent en tant que salarié de ces instances. Des postes existent également dans les centres privés. ..Existence de plusieurs classes ou grades au sein de la fonction publique hospitalière)
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Psychomotricien, nne

Vous souhaiter devenir Psychomotricien, nne ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Psychomotricien, nne ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :