LeGuideDesMétiers

Métier
Psychographologue

Il faut souligner que l’on associe très souvent les termes de psychanalyste et de psycho graphologue montrant ainsi toute l’importance des études supérieures en psychologie conduisant aux diplômes de psychanalyste ou à celui de psychologue diplômes reconnus par l’état pour exercer en tant que psychiatre ou psychologue cette spécialisation additionnelle à savoir la graphologie. En parallèle, des organisations professionnelles, des écoles proposent des enseignements sur plusieurs années qui apportent aux étudiants l’ensemble des savoir utiles à l’exercice de cette profession de psycho graphologue sans cependant que ces psycho graphologues puissent prétendre aux titres universitaires mentionnés ci-dessus ni bien sur à l’exercice de ces métiers. Un site très utile a consulter permet de bien comprendre en quoi consiste cette spécialisation et ce qu’elle apporte à la fois au praticien et à ceux qui s’adressent à lui : [http://www.graphopsy.com/] Précisons pour ceux qui le souhaitent que les psycho graphologues sont consultés principalement par des entreprises et des cabinets de recrutements dans le cadre de procédures de sélection de candidats et qu’ils interviennent aussi pour des personnes privées qui les consultent, par exemple sur des questions d’orientation scolaire ou professionnelle ou de demande d’analyse individuelle. La dimension « conseil » de ce métier n’aura échappé à personne. Cette profession s’exerce le plus souvent sous le statut de profession libérale.
Vous souhaitez devenir Psychographologue?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :