Métier
Médiatrice chorégraphique

Voici ce que l'on peut découvrir sur le site de Freedancesong: «le médiateur chorégraphique propose et utilise la danse comme outil de création, communication, développement et épanouissement personnel. Il ou elle intervient auprès de publics variés: animation de jeunes enfants, aide aux adolescents en difficulté, ateliers thérapeutiques, ….etc. »
La formation proposée (1230 heures) sur 2 ans met l'accent pour la première année sur les bases techniques de l'entraînement du danseur, les connaissances théoriques fondamentales ainsi qu'une initiation au contact avec le public. Pour la seconde année, elle permet une spécialisation soit sur la danse Afro-américaine soit sur la Psychopédagogie du Mouvement Dansé.
Le médiateur/la médiatrice chorégraphique – initialement amateur, danseur ou enseignant,
possède, à l’issue de la formation, un nouveau de domaine de compétences centrées sur son aptitude à  « communiquer» dans le sens de transmettre ou transférer les connaissances chorégraphiques qui sont les siennes (ou une partie d'entre elles) aux publics qui lui sont confiés: jeunes enfants, scolaires, lycéens, étudiants, adultes - public spécifique. Son objectif lorsqu'il/elle est devant des groupes: que les publics auprès desquels ils ou elles interviennent trouvent en eux-mêmes à travers la danse le moyen de s’affirmer, de s’ouvrir aux autres, de développer leurs aptitudes corporelles et leur créativité. (dans les champs, scolaire -s'il s'agit de jeunes- professionnel -s'il s'agit d'adultes ou de public spécifique)
Soit, au final, une approche artistique visant au mieux être social et personnel des participants.
Professionnels au service des Maisons de Jeunes et de la Culture, des écoles et cours de danse, des centres d’animation de quartier, des centres éducatifs fermés....etc. Ils peuvent intervenirponctuellement dans l'enseignement primaire et secondaire comme dans le supérieur; dans le cadre de la formation continue auprès d'organisations ou d'entreprises.
Au sens large, la danse étant leur métier, ils pourront se produire sur scène, former leur compagnie, créer des œuvres chorégraphiques, des spectacles et animations pour toute catégorie de public.

Voir les 1 formations pour devenir Médiatrice chorégraphique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Médiatrice chorégraphique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Médiatrice chorégraphique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur - créatrice chorégraphique

    Professionnel (le) de haut niveau ayant une expérience de l’écriture et de la création chorégraphiques et de la direction artistique de compagnies. Créateur de ballets, de comédies musicales, il ou…