LeGuideDesMétiers

Métier
Manager de la qualité dans les Industries agroalimentaires

Femme, Homme - Poste confié le plus souvent à un ingénieur issu d'une école des industries agroalimentaires et ayant suivi au delà de ses études d'ingénieur, un master sur la qualité et l'hygiène ou en chimie, plasturgie... . Chacun perçoit bien les exigences d'un tel job: des connaissances sans cesse actualisées sur les produits agricoles et sur les produits transformés; la maîtrise des processus techniques de contrôle et d'analyse ainsi que toutes les aptitudes requises pour les interprétations des résultats; une grande écoute du personnel de production, des capacités pour la mise en place de nouveaux tests ....etc. Le moindre incident, la plus petite anomalie - non traitée - étant susceptible de porter un "coup fatal" à l'ensemble de l'entreprise. Donc, un ingénieur débutant sera rarement responsable à part entière pour ce job. Il ou elle sera en position active sur le terrain sous la responsabilité d'un directeur Qualité ou du chef d'entreprise. Connaissance ou moins d'une langue étrangère; tous les savoir faire en matière de veille sur le web et le suivi des innovations dans les salons professionnels. Cette position pour un jeune peut lui ouvrir des perspectives de carrière soit vers des fonctions à contenu expertise ou consulting, soit au niveau de responsabilité de la production.
Voir les 2 formations pour devenir Manager de la qualité dans les Industries agroalimentaires

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Manager de la qualité dans les Industries agroalimentaires ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Manager de la qualité dans les Industries agroalimentaires ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur Qualité - Composants Micro-électroniques

    Femme, Homme; Il est possible de décrire ce poste d'ingénieur Qualité composants Micro électroniques en s'appuyant sur une définition de poste présentée par une société américaine produisant des composants micro…
  • Auditeur Qualité interne ISO 9000

    Technicien Supérieur hautement qualifié, Jeune ingénieur qui connaît les normes d'audit ISO 10011 et qui est capable de rédiger un audit interne en respectant la démarche standard définie. Il est…
  • Responsable Qualité

    Fonction, Poste confié à un cadre ingénieur de production ayant une grande expérience de lentreprise et, en plus, une grande aptitude à motiver ses interlocuteurs. Parfois, cette fonction est confiée…
  • Ingénieur en Agriculture. Option Qualité Agroalimentaire

    Poste de haut niveau confié à des professionnels ayant au minimum le titre d'Ingénieur obtenu à l'issue de 4 ou 5 années passées dans un établissement habilité. Au moment où…