LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Exploitation Réseau Téléphonie

Titulaire d’un dipôme d’ingénieur(France)ou d’un Master pour les diplômés d’universités européennes, l’ingénieur Exploitation Réseau téléphonie occupe une fonction opérationnelle au seind’une société nationale ou internationale, Après un an ou 2 en position adjoint, le poste d’Ingénieuren charge d’un réseau pourra lui être confié. Avoir une connaissance approfonfie du matériel et desinstallations, de leurs capacités; Son rôle: superviser l’ensemble du réseau afin de satisfaire les exigences des utilisateurs clients professionnels eux-mêmes à la disposition du grand public. Cette fonction implique une veille permanente sur les innovations des concepteurs d’équipements et d’installations . Enfin, Profil bilingue qui peut être appelé loin de l’Europe pour des missions d’assistance technique aux compagnies publiques ou privées qui modernisent leurs réseaux nationaux. Aussi souvent que nécessaire, il suivra des sessions techniques du type “état de l’art” (sur des thèmes comme infrastructures réseaux, téléphonie mobile, fibres optiques, digitalisation, technologies Internet etc ...) dans les universités professionnelles comme, par exemple, l’Université Alcatel Lannion, Côtes d’Armor - Bretagne.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur Exploitation Réseau Téléphonie ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Administrateur Réseau - Télécom

    Femme, Homme; Ingénieur qui assure la qualité d'exploitation d'un réseau en veillant à ce qu'elle soit aussi élevée que possible. Il supervise la maintenance et la sécurité d'accès. Recherche constante…
  • Expert en télécoms et Réseaux

    Personne qui est capable deffectuer des études de conception et de faisabilité et qui peut conseiller les informaticiens,les utilisateurs ainsi que les responsables d entreprise. Aujourdhui, il aura également une…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Spécialiste des réseaux ouverts

    Ingénieur, Ingénieure, Personne qui connaît les standards d'Internet, les systèmes d'exploitation et langages pour la conception d'une architecture de système d'information accessible et ouverts.Entreprises, Organisations.  Quelques masters proposent des programmes aux ingénieurs (nouvellement diplômés,…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…