Métier
Ingénieur construction navale

Ingénieur - Construction navale
Femme, Homme. Cette référence sous cette appellation rassemble en fait de très nombreuses compétences d'ingénieur car la construction de navires de commerce, de pétroliers, de porte conteneurs, de grands navires de croisière, de minéraliers....etc va mobiliser un large éventail de savoir faire:
Depuis les spécialistes des machines, des moteurs, de la propulsion,  jusqu'à la distribution de l'électricité, ceux en charge des réseaux et équipements de communication, ceux concernant les aménagements et agencements intérieurs, de la logistique, sans oublier la sécurité tout au long du chantier qui relève également d'un profil d'ingénieur.
S'y ajoutent, en amont, des profils qui sont au niveau de l'ingénierie et qui à partir de cahiers des charges des armateurs conçoivent les plans et déterminent et garantissent les performances attendues en tenant compte de l'ensemble des règles et normes internationales en vigueur. Retenir aussi que, sans cesse, ces ingénieurs sont appelés à renouveler leurs connaissance: simulations sur l'hydrodynamisme, recherches développement relatives à l'éco conception dans le domaine de la construction navale pour l'ensemble de la durée de vie des navires, prise en compte des nouveaux matériaux homologués. ..etc.
Pour illustrer concernant ces directions d'avenir dans la construction navale, les actions de recherche du groupe de recherche en Mécanique et Energie en Environnement Naval (École Navale et Groupe des Écoles du Poulmic) ciblent 2 axes dans un cadre pluridisciplinaire: l'hydrodynamique en Environnement Naval et la conversion Électromécanique et les Énergies Renouvelables Marines.
Voir les 1 formations pour devenir Ingénieur construction navale

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur construction navale ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur construction navale ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Construction Métallique

    Professionnelle, Professionnel; Dans les activités de la construction et du génie civil, l’Ingénieur en construction métallique est chargé au sein de bureaux d’études d’entreprises ou de sociétés d’ingénierie de concevoir…
  • Consultant Designer Bât-Construction

    Enseignement Supérieur; Spécialiste Design et esthétique en construction. Doté dune expérience significative acquise en cabînet darchitecte ou agences de décoration; le consultant designer sera en mesure dintervenir lors de la…
  • Technicien Supérieur en Economie de la construction

    Diplômé – ée Bac + 2, voire Bac + 3 ; Rompu aux études de devis et à celles des descriptifs, il ou elle contribue auprès d’un ingénieur à la…
  • Technicien d'études du Bâtiment Option Economie de la construction

    Technicienne, Technicien; Poste défini dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Il comprend  2 certificats de compétenceprofessionnelle communs à 2 autres options : Réaliser l’étude technique d’un projet de…
  • Technicien supérieur d'études en constructions métalliques

    Technicienne supérieure, Technicien Supérieur; Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié, Découvrir la présentation détaillée proposée par le site de l'AFPA…