Métier
Ingénieur Brevet

Un poste rare ? Il correspond en fait à des tâches qui sont demandées aux ingénieurs spécialistes d'une ou de plusieurs technologies.(électronique,informatique, biologie, pharmacie, mécanique, automobile, ..etc) Le titulaire de cette fonction doit être capable de participer aux travaux de R&D, il peut avoir initialement défini le programme de recherches appliquées, et en suivre le bon avancement. Dès lors il est le mieux placé pour être en contact avec un cabinet de brevets industriels et pour préparer le dossier préliminaire de dépôt de brevet que le cabinet aura la charge de faire instruire par les instances spécialisées (INPI en particulier) Il faut savoir que des enseignements spécialisés existent (Voir Strasbourg en particulier) Parmi les tâches assurer la veille technologique.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Ingénieur Brevet

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Praticien - Droit Européen des Brevets

    Cadre, Juriste dentreprise, Avocat conseil, Spécialiste en Droit des brevets, Praticien ayant bénéficié dune formation supérieure spécialisée sur le Droit européen des brevets. Ses connaissances lui permettent dexercer dans le…
  • Juriste Droit Européen des Brevets - Agréé OEB

    Juriste spécialisé en Droit Européen des Brevets dinvention, et, en particulier, ayant - après avoir suivi une préparation spécifique - satisfait aux épreuves dagrément organisé par lOffice Européen des Brevets.…
  • Pilote de Planeur (Prépa Brevet)

    Au bout du compte, le pilote de planeur breveté possède une licence qui lui permet de voler seul dans le périmètre et aux alentours du terrain. C’est donc au terme…