Métier
Informaticien Indépendant

Au cours de ces dernières années, sous linfluence des technologies de communication, de jeunes diplômés, déjà salariés ou non, adoptent, pour lexercice de leur métier, le statut dindépendant. (profession libérale -Travail salarié - Travail Indépendant)Parmi les métiers qui sexercent de sous ce statut on remarque en particulier celui dInformaticien Indépendant. Si rien, en effet, ne distingue les informaticiens salariés des informaticiens indépendants du point de vue de leurs connaissances théoriques ou pratiques; Par contre,leur statut exige quils prennent en charge la totalité des démarches commerciales et administratives qui leur permettent dexercer leur activité en toute autonomie(recherche des clients et contrats, déclarations sociales et fiscales...etc) Sils/Elles peuvent bénéficier des appuis résultant des organisations professionnelles auxquelles ils saffilient, ils doivent cependant avoir des connaissances et talents de gestionnaire et dorganisateur accompagnés des qualités commerciales de base pour se constituer leur clientèle.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Informaticien Indépendant

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Informaticien Indépendant ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Traducteur Indépendant (profession libérale)

    Homme, femme ayant dans la plupart des circonstances suivi des études supérieures en langues vivantes jusqu’au niveau Maîtrise, voire DESS. Et donc, personne capable d’effectuer professionnellement des travaux de traduction…