Métier
Graphologue

Profession qui, selon Studyrama, "n'est ni organisée, ni reconnue" Les personnes qui exercent cette "profession" sont le plus souvent psychologues. Elles travaillent comme indépendants. Il est possible également de les rencontrer dans les cabinets de recrutement. Ce sont des spécialistes de l'étude du caractère et de la personnalité des personnes à partir de l'étude de l'écriture: Une lettre, un texte manuscrit de quelques lignes suffisent.
le graphologue sera capable de proposer le profil de la personne dont il aura analysé l'écriture, de présenter ses atouts personnels et professionnels ainsi que les aspects sur lesquels pourront porter ses efforts d'amélioration et ou de performance. En accompagnement d'une Licence, voire d'une maîtrise en psychologie, des enseignements spécialisés permettent de s'adjoindre cette compétence spécialisée utile notamment pour tous les spécialistes du recrutement et de l'analyse de CV.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Graphologue ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Psychographologue

    Il faut souligner que l’on associe très souvent les termes de psychanalyste et de psycho graphologue montrant ainsi toute l’importance des études supérieures en psychologie conduisant aux diplômes de psychanalyste…