Métier
Gérante boutique mode

Professionnel, Professionnelle du secteur du prêt à porter ayant non seulement une connaissance approfondie du secteur (connaissance des ateliers de confection et de leurs capacités et qualités) mais aussi toute la sensibilité requise en matière de mode et de tendance. A ces bases s'ajoutent le sens commercial de l'accueil de la clientèle, de la vente, l'art et la manière d'organiser les périodes de soldes et celles des achats saisonniers déterminants pour les résultats d'ensemble qu'il faut atteindre. (Achats pour les collections Automne - hiver et Printemps - été) Enfin, le sens précis de la gestion figure également parmi les qualités de base du gérant.
Autant de savoir faire qui ne s’improvisent pas ! L’expérience acquise d’un côté en atelier de confection et ou comme vendeur, vendeuse, associé (e) dans une boutique sont donc des atouts sérieux pour réussir au delà d'une formation initiale appropriée (Design Mode, Stylisme… Créations…)
Parmi les modalités d’accès à cette activité, il est possible de citer la location gérance, (avec ou sans partenaire franchiseur) Elle permet de bénéficier de plus ou moins de support, surtout lorsque l’opération s’inscrit dans le cadre d’un contrat de franchise. Les marques de prêt-à-porter, les réseaux de boutiques, permettent souvent à un nouveau gérant de bénéficier d’un environnement dynamique qui s’accompagne toujours d’une contrepartie financière: versement aux titulaires de la marque, au franchiseur d’une redevance définie dans le contrat initial.
Initialement, avoir les connaissances acquises dans un lycée ou une école de la mode et les diplômes qui les accompagnent (Bac Pro Métiers de la mode – Vêtements; BAC STI  GM option matériaux souples; BTS Industrie des matériaux souples, mode cuir, BTS Design de mode, Textile et environnement) s’avère très important: la réussite professionnelle exige cet investissement formation. Retenir également que la formation continue peut permettre à de jeunes actifs de progresser vers des postes de responsable comme celui de Gérant de boutique de mode.

Voir les 2 formations pour devenir Gérante boutique mode

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Gérante boutique mode ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Gérante boutique mode ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gérante Etablissement Hôtelier

    Professionnel/le qualifié-e Niveau Etudes Professionnelles supérieures - comme par exemple suivies à lEcole de Savignac, Chambre de commerce et dIndustrie de Périgueux. Il sagit dune personne capable de tenir au…
  • Gérant en restauration collective

    Gérante, Gérant ou responsable en restauration collective Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles)…