Métier
Expert, spécialiste transport Fret – passagers

Homme, Femme ; Enseignement supérieur, Titulaire d’un diplôme d’ingénieur et ayant été au cours d’une première expérience professionnelle soit chargé d’études transport au sein d’une administration, d’une agence ou plus fréquemment au sein d’une compagnie de transport publique ou privée. Dans l’idéal, après une première expérience, pour pouvoir se prétendre expert, spécialiste transport Fret/Passagers, ce profil aura suivi un master spécialisé transports. Ainsi aura-t-il bénéficié d’enseignements, participé à des séminaires, des enquêtes ou groupes de recherches le familiarisant avec les approches les plus actualisées des études centrées sur le fret ou les trafics passagers : il aura connaissance des innovations les plus récentes, il saura identifier les meilleures pratiques européennes et sera particulièrement préparé à la prise en compte des réglementations européennes qui s’imposent aujourd’hui à ce secteur d’activité. De bonnes connaissances en statistiques et mathématiques appliquées aux transports. Des possibilités d’évolution peuvent exister pour des missions d’audit et de contrôle; On pourra avoir besoin de ses services dans le cadre de grands projets comme, par exemple, le projet Lyon -Turin. On le retrouvera pour des interventions dans les pays européens qui ont à mettre en place des organisations professionnelles et ou des moyens nouveaux ou équipements modernes de transport. Il pourra aussi progressivement se spécialiser plus vers le fret ou, au contraire, vers les projets, travaux et audits concernant les questions relatives au transport des passagers.
Voir les 3 formations pour devenir Expert, spécialiste transport Fret – passagers

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Expert, spécialiste transport Fret – passagers ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Mécanicien Spécialisé Transport

    Parmi les spécialisations possibles pour un Ingénieur mécanicien celle concernant le secteur des transports et particulièrement importante. Au total au moins 5 ans détudes après le Bac; Etudes qui comprennent…
  • Ingénieur de l'Internet - Spécialisation logistique - transport

    Profil d'ingénieur (Transport, Logistique) ayant dans le cadre d'un troisème cycle suivi un enseignement de haut niveau à l'intégration des technologies Internet dans la conception et le développement d'applications: le…
  • Assistant (e) logistique Transports Internationaux

    Jeune Administratif ou commercial placé dans un service dune société de transport ou dune entreprise. Il sera chargé des tâches soit administratives relative aux chargements soit à la préparation des…
  • Agent de Transport d'Exploitation Ferroviaire

    Voici un profil qui correspond en fait à une fonction, à un poste d'agent de la SNCF. Jeune professionnel - Femme ou Homme - Agent d'exploitation travaillant dans une gare,…
  • Technicien des transports

    Professionnel - Professionnelle - ayant obtenu un Bac professionnel Exploitation des Transports capable de prendre en charge les opérations et tâches courantes qui incombent à un service transport: réception et…