LeGuideDesMétiers

Métier
Esthéticien, Esthéticienne relaxologue

Esthéticienne Relaxologue; Esthéticien relaxologue En fait, retenir l’exigence de diplômes qui s’impose pour la pratique de la profession d’esthéticien. Voir la présentation de ce métier sur ce site : Professionnel-le qualifié -e titulaire du CAP (Diplôme d’Aptitude Professionnelle) et souvent du BP (Brevet professionnel) parfois même d’un diplôme universitaire. A ces diplômes qui permettent d’exercer le métier d’Esthéticien visant la beauté corporelle et en particulier celle du visage s’ajoutent donc des pratiques relaxantes: massages avec utilisation de produits naturels apaisants, écoute et échanges avec la personne bénéficiant des « soins de beauté » l’ensemble dans un contexte favorisant la détente, musique et lumière appropriées.. etc. Les relaxologues mettent aussi en valeur les recherches relatives aux bienfaits des plantes, les résultats de travaux de psychologues, ceux d’écoles de pensées qui « visent » à améliorer le mieux-être de leurs contemporains; les esthéticiens relaxologues suivant – chacun - telle ou telle méthode reconnue disent-ils pour son efficacité. Ainsi donc, au total, il est possible de comprendre que l’esthéticien relaxologue exerce une activité plus globale que celle de l’esthéticien et qu’il associe à la pratique des soins de beauté celle de techniques de relaxation basées sur diverses approches. Mentionnons pour terminer que les esthéticiens, de plus en plus, sont appelés pour apporter leurs soins de beauté aux personnes hospitalisées, aux personnes âgées, aux personnes dépressives et que l’on reconnaît là toute l’importance de leur fonction tant sur le physique que sur le mental. Dans tous ces contextes, les connaissances en psychologie permettent d'exercer avec assurance pour les prestations de cette nature. 
Recevoir de la documentation
pour les formations Esthéticien, Esthéticienne relaxologue
Voir les 5 formations pour devenir Esthéticien, Esthéticienne relaxologue

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Esthéticien, Esthéticienne relaxologue ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Esthéticienne

    Professionnelle qualifiée titulaire du CAP Esthétique Cosmétique (Diplôme d'Aptitude Professionnelle) et souvent du BP (Brevet professionnel) parfois d'un diplôme universitaire. Elle exerce son métier dans un salon de beauté, de…
  • Socio - esthéticienne

    Il était question, il y a quelques années, de 300 personnes exerçant la profession de Socio - Esthéticienne dans les milieux hospitaliers et sociaux. Ensembles, elles prodiguaient leurs soins à…
  • Esthéticienne Balnéo-relaxologue

    Lorsque l'on consulte Wikipédia à propos de la balnéothérapie l'on découvre un long paragraphe qui présente les bienfaits sur le corps des traitements et des soins pratiqués dans le cadre…
  • Esthéticienne balnéo relaxologue

    Exerce à partir des savoir-faire du métier d'esthéticien, ce même métier «enrichi» - si l'on peut dire - de connaissances, techniques et pratiques relatives à l'utilisation de l'eau pour les…
  • Psycho-Socio Esthéticienne

    Pour bien situer cette profession, il faut consulter la fiche de la référence "Socio Esthéticienne" fiche présentée dans cette base. Les professionnels ont défini un profil qui prolonge celui de…