LeGuideDesMétiers

Métier
Economiste du Bâti et Non Bâti

Homme Femme; Enseignement Supérieur capable d’effectuer des analyses et des évaluations de terrains et de propriétés bâties. Il aura du point de vue des connaissances plusieurs bases de savoirs : Celle spéciale relative à la conduite d’analyses et d’études financières de projets et ou de réalisations (projet d’ensemble immobilier, projet d’aménagement de terrain…etc.) ainsi que celle relative à l’économie de l’immobilier dans son ensemble. Taux d’intérêt, Marché de l’immobilier, coût de la construction n’ont pas de secret pour lui. Au cours de sa formation, il aura découvert des études et des logiciels d’analyse de projets permettant de faciliter les évaluations et les comparaisons. Il possède les qualités de base des postes de ce type : sens du travail d’équipe ; bonne capacité de rédaction de rapports d’évaluation, aptitude à présenter des synthèses…etc. Enfin, compte tenu du monde changeant au sein duquel nous évoluons, l’Economiste du Bâti et du non Bâti sera attentif et réceptif aux évolutions législatives et réglementaires qui interviennent (Eco - prêt à taux zéro professionnel qualifié « Reconnu garant de l'environnement » .....etc. ; Enfin, l’Economiste du Bâti et du non Bâti pourra voir sa carrière évoluer vers des fonctions d’expert, d’évaluateur; des possibilités peuvent aussi exister pour qu’il accède à des responsabilités de direction d’agences ou de cabinet, à des fonctions de direction de services au sein de banques spécialisées, des sociétés d’assurances. Il peut aussi trouver des portes ouvertes dans des services publics (ceux du domaine en particulier) Pour les plus jeunes, il est possible de conseiller au-delà du bac S; le bac Sciences et technologies du management et de la gestion STMG ; diplômes qui permettent de s'engager soit dans la préparation du BTS Etudes et Economie de la Construction ou d'entrer dans un IUT Génie civil - construction durable pour obtenir le DUT.Mieux ? Obtenir une licence professionnelle "Bâtiment et construction spécialité économie de la construction"

 


homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Economiste du Bâti et Non Bâti

Vous souhaiter devenir Economiste du Bâti et Non Bâti ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Economiste du Bâti et Non Bâti ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Economiste Modèles et Simulations

    Femme, Homme; Profil correspondant à celui dun ingénieur économiste possèdant un haut niveau en mathématiques et informatique. Son travail peut être essentiellement un travail de conception de nouveaux modèles et…
  • Economiste d'entreprise

    Profil d'un cadre d'entreprise - femme - homme, capable d'assurer au sein des services de direction, des travaux d'études spécialisés portant sur tel ou tel domaine: politique de prix des…
  • Ingénieur Economiste

    Femme, Homme; Profil qui se caracérise par un haut niveau d'enseignement supérieur en sciences économiques, spécialement en économétie, statistiques, mathématiques et informatique.(DEA, Master, Doctorat) Cadre chargé d'études et ou de…
  • Economiste des transports

    Femme ou Homme. Il s'agit du profil professionnel d’une personne ayant bénéficié d’un enseignement supérieur d’un niveau Bac + 5 minimum en économie – avec, en dernière année, une spécialisation…
  • Economiste de la santé

    Femme, Homme - Titulaire d'un bac +4 en économie. En complément, le ou la professionnel (lle) aura complété sa maîtrise par un master comprenant une spécialisation économie de la santé.…