LeGuideDesMétiers

Métier
Développeur d'Applications pour le Web

Femme, Homme; Informaticien professionnel - Ce profil peut correspondre à un jeune professionnel ayant suivi des études supérieures d'un niveau Bac + 4 / diplôme d'ingénieur et ayant au cours de sa formation développé des applications web. Il ou elle maîtrise les logiciels et systèmes qui sont les outils de base (ASP, C; CSS et Javascript HTML, Unix, ou NT; SQL, le PHP) Au terme de ses études, recherché par de grandes entreprises, par des SSII partenaires des écoles, il ou elle aura l'embarras du choix pour choisir son employeur.  

Il est également possible via des formations qualifiantes de 6 à 8 mois organisées pour des jeunes en recherche de professionnalisation et pour des adultes en reconversion d'accéder à ce métier de développeur web en particulier si la formation associe les entreprises et les formateurs autour des projets d'entreprise à mener à bon port. Un métier sous tension dans l'économie du numérique qui est celle du monde au sein duquel petites ou grandes les entreprises évoluent. Cette activité de développeur web peut permettre en fonction des résultats d'évoluer vers celle de Chef de Projet avec la responsabilité complète du développement des nouveaux projets.

Voir les 17 formations pour devenir Développeur d'Applications pour le Web

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Développeur d'Applications pour le Web ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Développeur d'Applications pour le Web ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Développeur d'applications intranet

    Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Développeur Multimédia --

    Technicien Supérieur, jeune Ingénieur (de Bac+ 2 à Bac+ 5) -Travaille au sein d'une équipe de "production multimédia" dans une SSII, dans une équipe de création de sites Internet -…
  • Développeur Objet

    Personne qui assure à partir des technologies /logiciels objet le développement d'une application Internet/intranet à la disposition des entreprises - au sein des SSII
  • Développeur de Logiciels éducatifs

    Personne capable de développer un logiciel multimédia éducatif standard à partir d'un story board jusqu'au prototype. Il conduit l'analyse et sait décomposer le travail par étape en prenant en compte…