LeGuideDesMétiers

Métier
Design Manager

Selon les professionnels, le Design Manager assure avec compétence «la direction artistique, la gestion du temps, des hommes et des budgets, celle de l'innovation ainsi que le suivi de la performance». En d'autres termes, il ou elle est le top manager de la fonction design de l'entreprise ou le directeur d'agence ou son associé. Il (ou elle) est en mesure de participer aux décisions stratégiques de la société en apportant toutes ses compétences techniques et managériales. Peut -on sous entendre pour ce profilage que le design Manager est un homme ou une femme de réseaux et que ses connaissances linguistiques lui permettent de participer à des échanges internationaux et de s'intéresser à des projets portés par des clientss étrangers.
Homme ou femme de conviction, Designer en titre, Designer Décorateur, Designer Chef de projet; Designer Textile, Sonore, Designer d'espaces évènementiels, Web- Designer;….etc.......  il (ou elle) a pris le soin, en cours de carrière, de suivre un «parcours d'excellence» visant précisément à «accrocher le plus haut niveau de responsabilité»
En terme de diplômes, cela conduit ce profil à un niveau Bac +4 /Bac + 5. Pour son parcours
d'étudiant (e) Le Bac est bien sur le sésame incontournable, et, aujourd'hui, le Bac Sciences
et technologies du design et des arts appliqués – STD2A - apparaît comme le diplôme à privilégier. Au delà, le BTS Design et Décoration renforce les chances d'accéder au parcours d'excellence évoqué ci-dessus comme les licences professionnelles et les bachelors en Design délivrés par les écoles, les IUT et universités. La voie de la formation professionnelle est elle aussi ouverte: Elle prend en compte l'expérience terrain et les sessions courtes suivies en France ou à l'étranger. Position qui peut correspondre à un couronnement de carrière.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Design Manager : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Design Manager ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Designer Interactif

    Sommes nous engagés par les travaux des designers interactifs dans une nouvelle étape « un peu magique »  de l'évolution des biens et objets matériels et numériques ?  Poser la question c'est…
  • Designer

    Femme, Homme; Enseignement supérieur. Bac + 3, Bac + 4, Master. Ecole ou université. Personne qui va mettre ses connaissances théoriques, techniques et pratiques au service des objets, de l'espace…
  • Designer multimédia

    Homme, Femme; C'est une personne qui maîtrise les concepts et les fonctions du Design [comme composante intrinséque de la qualité et de la valeur ajouté des produits et services] Il…
  • Administrateur, Designer, Développeur ORACLE

    Ces postes correspondent à ceux des spécialistes dORACLE : développeurs, designers et administrateurs utilisant ce logiciel de base de données dans leur entreprise ou au sein de SSII. (Par exemple,…