LeGuideDesMétiers

Métier
Convoyeur Animaux vivants

La réglementation européenne et la législation française ont progressivement défini avec précision les conditions dans lesquelles un transporteur routier en particulier se devait d'être habilité et autorisé à transporter des animaux vivants. (bovins, volailles, ..etc)
Il ne suffit pas que le convoyeur possède le permis requis (par exemple le permis E(C) permis nécessaire pour tracter avec un poids lourd une ou plusieurs remorques dont le poids total en charge autorisé dépasse 750 kg;
Il doit avoir suivi une formation spécifique qui après le stage lui permettra d'être titulaire d'un agrément délivré par la direction dépertementale des services vétérinaires. Son rôle au delà de la conduite est de veiller à la santé et au bien être des animaux (savoir les abreuver, les alimenter, les soigner ou faire appel à un vétérinaire si la blessure l'exige) organiser le chargement, le déchargement, respecter les temps de pause et de repos des animaux si le parcours l'exige.
Le véhicule doit réserver l'espace nécessaire à chaque animal, être désinfecté après chaque transport. Ainsi, peut on mieux comprendre l'intérêt de la formation et de la réglementation vigueur qui donnent au convoyeur toutes les compétences requises pour exercer en toute plénitude cette fonction.
Voir les 2 formations pour devenir Convoyeur Animaux vivants

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Convoyeur Animaux vivants ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :