Métier
Conseiller agricole spécialisé fertilisants - Conseillère spécialisée fertilisants

Technicien, Technicien supérieur - Ses interventions peuvent être plus directement au service de la vigne, des céréales, ou de telle ou telle production (pommes de terre, légumes, …) C’est un professionnel documenté sur les recherches appliquées relatives aux fertilisants qui sont proposés sur le marché. Il est également assidu dans les sessions de formation spécialisées organisées par les instituts ou centres techniques. Il sait utiliser les logiciels d’aide aux bons usages. Ce technicien a une connaissance des catalogues des sociétés de production des fertilisants et il très averti des normes et règlements d’utilisation définis par les pouvoirs publics nationaux ou européens.
Son intervention : Elle se situe auprès des coopératives ou autres structures - comme directement auprès des agriculteurs - dans l’optique des usages « raisonnés » et dans la perspective d’un développement de la production respectueux de l’environnement. Formation initiale : un exemple de parcours possible : le Bac Professionnel (Bac Pro) – voir différentes options ou le bac Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant (Bac STAV ) suivi d’un BTS A – voir différentes options.
Voir les 5 formations pour devenir Conseiller agricole spécialisé fertilisants - Conseillère spécialisée fertilisants

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Conseiller agricole spécialisé fertilisants - Conseillère spécialisée fertilisants ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.