Métier
Concepteur réalisateur de spectacles

Personne possédant un sens artistique et une connaissance très solide des courants qui existent dans le monde du spectacle. Il va trouver son inspiration dans ses contacts avec les artistes, dans les résultats de ses lectures. Dans les visions quil rapportera de ses voyages…etc.. Il va savoir préciser progressivement les axes de ce quil envisage de concevoir. Pour parvenir, petit à petit, à en définir toutes les composantes. Son travail est soumis à un producteur, et de là lon passera ensuite à la réalisation. Stade ou étape quil prendra souvent en charge. Peut-on ajouter que pour réussir dans cette activité, il est indispensable davoir de solides connaissances générales : Enseignement supérieur, Bac + 3 , Bac + 4 . Quelques universités proposent des programmes qui peuvent constituer des préparations très utiles. Sans solides relations dans les milieux du spectacle, cest une orientation qui paraît particulièrement risquée. Des organisations publiques, privées recherchent parfois des profils proches de celui-ci afin de satisfaire les attentes dadhérents, dadministrés ou de clients. Une position de salarié qui semble beaucoup plus souhaitable que celle de concepteur réalisateur indépendant.

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Concepteur réalisateur de spectacles ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Producteur de spectacle

    A l'instar du producteur de cinéma, le producteur de spectacle est principalement un manageur qui -compte tenu d'une vaste expérience de l'organisation de spectacles variés (réunissant artistes de scènes ou…
  • Régisseur (spectacles)

    Définition proposée par le magazine "Rebondir" le régisseur de spectacle est chargé de l'organisation et de la mise en place d'un spectacle audiovisuel (Emission de TV… ..) de danse ou…
  • Producteur Musique & Spectacle Techno

    Producteur spécialisé en Musique Techno connaissant les musiciens, les DJ, et en relation avec les médias. Il est capable de réunir des sponsors et les médias pour faire connaître lévènement…
  • Réalisateur costume de spectacle

    Femme; Homme; Professionnel, Professionnelle du costume et de l'habillage expérimenté (e) et capable au sein d'une équipe de réalisation (film, théâtre) de concevoir les costumes qui refléteront les souhaits du…