LeGuideDesMétiers

Métier
Chef de projet E - services

Femme, Homme - Rendre un service à une personne, une entreprise ou à une organisation à travers l’utilisation d’Internet ou d’Intranet, lui permettre de consulter ses comptes bancaires, d’obtenir une autorisation administrative sans avoir à se déplacer, d’accéder à des bases d’informations documentaires pour faire un rapport, de suivre un cours à distance, d’informer une société d’assurances sur une modification de contrat, de participer à des jeux en réseaux,…etc.…etc. Autant d’exemples qui montrent que les E-services se développent très rapidement dans notre société. Le chef de projet E- services est donc un ingénieur ou cadre (titulaire au minimum d’un master professionnel obtenu après 3 ou 4 ans d’enseignement supérieur) possédant en outre une première expérience en cabinet ou en entreprise.
Ses discipline l’informatique, les réseaux et systèmes d’information, le management, le marketing. De très bonnes capacités relationnelles en animation d’équipe, une bonne maîtrise de la gestion de projet et de budget.- Des opportunités de carrière dans de nombreux secteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chef de projet E - services ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de Projet Groupware

    Personne qui assure la conduite dun groupe "projet" intégrant la mise en place dun système de travail collaboratif avec une maîtrise des technologies et usages groupware dans le cadre dune…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Directeur de projet Audiovisuel/TV

    Femme, Homme - Manager expérimenté ayant de très bonnes connaissances techniques en production audiovisuelle ou filmique lui permettant de "monter" et de "piloter " divers types de projets audiovisuels ou…
  • Assistant (e) Chef de Projet Multimédia

    Sous l'autorité du Chef de projet multimédia, son assistant(e) est amené(e) à intervenir sur l'ensemble des taches de sa mission :