LeGuideDesMétiers

Métier
Chef de projet e-business e-commerce

Femme; homme; Ingénieur, Niveau Etudes supérieures Master, Ecoles de commerce, Ecoles d'informatique, universités, IAE ayant la responsabilité de la conduite d'un projet de développement e-business / e-commerce. Sans revenir sur la fonction de responsable de projet (la qualité de la conception et de la réalisation du projet /le respect du budget et des coûts/ le respect des délais) plusieurs éléments repérés au niveau des offres d'emploi publiées sur Internet méritent d'être soulignés:
La fonction – selon les recruteurs – demande pour pouvoir être remplie avec la satisfaction des employeurs 4 à 5 ans d'expérience. Avoir occupé un poste dans une société de service en ingénierie informatique comme concepteur développeur avec une bonne maîtrise des outils, technologies, logiciels et méthodes (visual studio, SQL Server; Agile et des outils de développement collaboratifs TFS ou GIT ; Hybris... ) Ou encore avoir exercé au sein d'une grande enseigne de commerce électronique en appuyant ses compétences sur une solide base de connaissances en marketing pour les analyses des besoins, les mesures d'audience, celles du trafic, des ventes et le pilotage des études qui vont permettre de définir de nouvelles fonctionnalités. il contribue ainsi au suivi des créations ou refontes des sites web. L'on signale aussi dans les profils recherchés au niveau des annonces pour l'exercice de ce job que les recruteurs recherchent des « pros » de la conception UX et IU design dont l'influence est souvent déterminante dans la réussite d'un projet.
Au total; le chef de projet E-business /E commerce est un chef d'orchestre avant tout qui va animer son équipe; ses connaissances (initiales, son expérience) seront bien sur ses points forts. La réussite dans ce poste lui permet soit d'accéder à des
fonctions de direction opérationnelle ou stratégique, soit d'envisager une position de consultant senior parfois même d'étudier la création de sa propre agence.

Je suis intéressé(e) par une formation Chef de projet e-business e-commerce

Je suis intéressé(e)
par une formation Chef de projet e-business e-commerce

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Chef de projet e-business e-commerce

Vous souhaiter devenir Chef de projet e-business e-commerce ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chef de projet e-business e-commerce ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de Projet Groupware

    Personne qui assure la conduite dun groupe "projet" intégrant la mise en place dun système de travail collaboratif avec une maîtrise des technologies et usages groupware dans le cadre dune…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Directeur de projet Audiovisuel/TV

    Femme, Homme - Manager expérimenté ayant de très bonnes connaissances techniques en production audiovisuelle ou filmique lui permettant de "monter" et de "piloter " divers types de projets audiovisuels ou…
  • Assistant (e) Chef de Projet Multimédia

    Sous l'autorité du Chef de projet multimédia, son assistant(e) est amené(e) à intervenir sur l'ensemble des taches de sa mission :