Métier
Chef de la publicité

Homme, Femme qui, en agence de conseil en communication est le chef d'orchestre de la campagne publicitaire. Véritable Chef d'entreprise, il est le premier "commercial" de l'agence qui présente et propose des programmes et campagnes ainsi que les budgets nécessaires à leur mise en oeuvre. Il sera capable dès les contacts initiaux avec les annonceurs de présenter les supports appropriés et les options de campagne qu’il préconise.  Son expérience se remarquera par son aisance à communiquer sur les modalités de suivi  qu’il mettra en œuvre ainsi que sur les critères et paramètres d’évaluation et de mesure de l’efficacité de telle ou telle campagne.
C'est lui qui va - au niveau de l'agence - faire concevoir et préparer les propositions retenues par les entreprises clientes en sollicitant les réalisateurs (techniciens, créatifs..) qui préparent les projets.
Enfin, il assure effectivement le suivi des campagnes dont il a lancées en rendant compte de l’impact par rapport aux objectifs escomptés.
Il peut se spécialiser en concentrant son activité selon sur tel ou tel catégorie de supports: presse, radio télé, avec aujourd’hui Internet …ou l’on retrouve  les webtélés et web-radios.
Formation Supérieure, Ecole de commerce et ou de communication, université, niveau Master ;  le chef de publicité a une solide expérience acquise au cours des années antérieures dans des postes comme chargé d’études marketing, Média-planneur, Assistant (e) Marketing…Avant d’être chef de publicité (confirmé),  il a été probablement en fonction comme Chef de publicité Junior. On peut aussi penser que, de jeunes actifs Hommes ou femmes - avec un niveau Licence marketing, Licence communication… et 2 ou 3 ans d’expérience - peuvent s’inscrire dans la préparation d’un master qui leur permettra de structurer leurs connaissances et d’accéder aux responsabilités supérieures de Chef de publicité ou de direction commerciale. Des opportunités de carrière existent également dans le monde du consulting  notamment lorsque les entreprises sollicitent des conseils sur les nouveaux médias comme Internet. Enfin, on trouvera ce profil dans des régies publicitaires qui vendent de l’espace et ou du temps de leurs propres médias

Voir les 2 formations pour devenir Chef de la publicité

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Chef de la publicité ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Chef de la publicité ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de Projet Publicité Electronique

    Au moment où lon assiste à lapparition de la publicité électronique sur Internet; Celui/Celle qui possède une grande maîtrise des bases et composantes du marketing et qui comprend, dun autre…
  • Consultant - Publicité en ligne

    Devant la montée en puissance du marché de la publicité en ligne; les entreprises ont besoin de consultants qui avec une expérience de campagnes conduites dans la publicité en ligne…
  • Concepteur-rédacteur (Publicité)

    Femme, Homme - ayant effectué des Etudes supérieures (au moins 3 ans après le bac). Ce poste exige une grande aisance dans la conception de messages publicitaires. Il faut nécessairement…
  • Créatrice - Agence de publicité

    Créateur, Créatrice Agence de publicité - Professionnel possédant une première expérience de quelques années en agence. Il (ou elle) a été responsable de projets et de budgets pour l'agence qui…