LeGuideDesMétiers

Métier
Charpentier Poseur Bois

Voici un métier qui ne date pas d'hier ...Et pourtant, il bénéficie d'une reconnaissance récente puisque c'est un décret de septembre 2003 qui le remet à l'honneur. (Ministère du travail) Classé du point de vue des niveaux formation au niveau V, il convient de savoir - selon le décret - " fabriquer des ouvrages de charpente bois autre que les combles; de fabriquer des charpentes bois à 2 pentes, de poser des charpentes bois, des planchers et leurs éléments annexes. Il travaille en atelier pour les découpes et, les usinages et le prémontage, il intervient sur chantier pour l'ensemble des opérations requises. Il est également réparateur en cas de dommages. Pour en savoir davantage, notamment pour la validation des acquis de l'expérience, Il faut se rapprocher d'un centre de formation professionnelle qui présentera les informations actualisées. (formation, processus de validation des acquis de l'experience pour bénéfier des certificats de compétences professionnelles(CCP)et, en final, du titre officiel de Charpentier Poseur Bois. Métier classé parmi les métiers sous tension
Voir les 2 formations pour devenir Charpentier Poseur Bois

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Charpentier Poseur Bois ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Charpentier métal

    Présentation en cours de préparation
  • Charpentier marine

    Les professionnels qui présentent ce métier mettent en valeur une certaine polyvalence ainsi que la nécessité d'une expérience professionnelle significative. A leurs yeux les années d'apprentissage en collèges ou lycées…