LeGuideDesMétiers

Métier
Chargé/ée de recouvrement

Un professionnel, une professionnelle en charge des factures clients qui n’ont pas été réglées à l’échéance ni à la suite des rappels et relances  qui sont automatiquement effectués.
Au-delà, il convient de développer des démarches plus personnalisées dans l’objectif d’obtenir le règlement si possible en évitant le contentieux source de frais.  
De formation comptable, le la chargée de recouvrement aura suivi des sessions spécialisées en formation continue afin de gérer au mieux ces relations avec les personnes ou les sociétés concernées. Les démarches, les interventions seront engagées de manière à éviter que l’image de l’entreprise dans le public , sur les réseaux sociaux puissent se dégrader. 

Une activité professionnelle qui requiert beaucoup de sang froid dans la mesure où les interlocuteurs sont parfois susceptibles de ne pas "tenir parole"

Quelles sont les formations pour devenir Chargé/ée de recouvrement ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) comptabilité d'entreprise

    Femme, Homme. Junior, Il ou elle sera chargé ( e ) de tâches d'exécution définies par le chef comptable de l’entreprise. Avoir le Bac Pro Comptable et préparer un BTS…
  • Technicien conseil en comptabilité et gestion agricoles

    Jeune Femme; Jeune Homme ; Professionnel diplômé Bac + 3 voire Bac + 4. Profil dont on remarque la spécialisation: Il n’est pas possible de se sentir à l’aise dans…
  • Employé en comptabilité

    Il est possible de rencontrer dans les entreprises des postes «d’employés en comptabilité» Cependant aujourd’hui, les postes des services comptables sont devenus des postes d’opérationnels traitant à l’aide des logiciels…
  • Assistant de comptabilité et d'administration - ASCA

    Homme, Femme - Titre professionnel référencé au Répertoire National des Certifi cations Professionnelles Le RNCP . Cet enregistrement décrit dans le détail les…