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Chargé - e de communication évènementielle -

Dans le monde de la communication, les postes de Chargé de communication évènementielle se sont multipliés en raison de l'organisation d'un grand nombre d'évènements par des promoteurs de plus en plus diversifiés: Manifestation économique, festival, Anniversaire, salon, rencontre sportive. ...etc.  Les organisateurs en charge de budgets de plus en plus importants font préparer par la personne en charge de la communication relative à l'évènement un plan de communication dont la réussite permettra de toucher toutes les cibles qui sont visées. 
Spécialiste de la communication ; Profil   Bac + 3/ Bac + 4, capable de concevoir un plan d'ensemble et de le chiffrer; De grandes capacités organisationnelles compte tenu de conditions de travail souvent difficiles et de délais toujours très courts. Communication écrite et orale excellente; le chargé (ou la chargée) de communication évènementielle après quelques années d'expérience aura acquis des compétences recherchées et pourra étudier diverses possibilités d'évolution de carrière vers des postes et situations élevés. Agences, Consulting, Grandes entreprises ou organisations ...etc.
De nombreuses écoles supérieures proposent des programmes qualifiants ; Retenir également que  l’Association des agences de communication évènementielle –Neuilly sur Seine-  propose des modules en formation continue pour les professionnels désirant mieux maîtriser l’ensemble des composantes à mobiliser pour réussir dans ce métier à part entière.
Info: Selon l’ANAé (voir site: http://www.anae.org/) On comptait ces dernières années, pour la France un peu plus de 700 agences de communication évènementielle employant environ 7000 personnes. Le chiffre d’affaires de ce secteur s’est établi à près de 2,5 milliards d’euro pour l’année 2008.

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