LeGuideDesMétiers

Métier
Carrossier

Carrossier Constructeur - Ouvrier qualifié qui fabrique, adapte, pose les cellules, habitacles, châssis des voitures particulières ainsi que les cabines, cuves, citernes, des véhicules poids lourds. Aujourd’hui, il sait travailler le plastique. En fonction de l’entreprise qui l’emploie, il sera plus « constructeur » ou plus « réparateur ». Il sera titulaire d’un CAP et bien souvent d’un BEP. Diplômes qu’il est possible d’obtenir dans de nombreux établissements (souvent par la voie de l’apprentissage ou de l’alternance) Comme professionnel, après quelques années d’expérience il aura la possibilité de progresser vers des postes de technicien en carrosserie. A partir des bases solides qui sont les siennes, la formation professionnelle continue, la validation des acquis de l’expérience sont des dispositifs qui peuvent lui permettre d’envisager une bonne évolution de carrière, notamment s’il parvient à superviser un atelier.
Poste Niveau V - Titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
homme devant ordinateur très motivé Voir les 2 formations pour devenir Carrossier
Vous souhaitez devenir Carrossier?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Carrossier réparateur - Industrie Automobile

    C’est le spécialiste de la remise en état des carrosserie de véhicules accidentés aussi bien voitures que poids lourds, ou tout type de véhicules utilitaires. Aujourd’hui il est capable de…