Métier
Auto entrepreneur

Femme, Homme; Depuis le début de l’année 2009, il est possible en France, de devenir « Auto entrepreneur »
Au-delà d’un métier, il s’agit d’un statut accessible à toute personne – hors cas particulier – étudiant, salarié, fonctionnaire, demandeur d’emploi, ou retraité. C’est un statut conçu pour faciliter l’exercice d’une activité commerciale ou de services pour les personnes qui ne désirent pas ou ne peuvent pas créer une société. Parmi les activités qui sont souvent mentionnées comme exemple l’on rencontre le télétravail que l’on peut développer depuis son domicile grâce à Internet. (secrétariat, études statistiques et veille commerciale, travaux administratifs d’entreprise… téléventes, …etc.) Beaucoup d’autres activités peuvent être exercées dans le cadre de ce statut, la consultation des sites qui le présentent permet d’avoir une vue d’ensemble.
Même s’il s’agit d’un statut d’une grande facilité de mise en œuvre (simple télédéclaration) proposant des avantages certains sous de nombreux point de vue, - fiscal et social notamment - il faut retenir que les règles d’accès à certaines professions sont les mêmes que celles que doivent respecter les autres entreprises du même secteur, notamment en matière de qualification professionnelle.
Ce qui précède sous entend que les personnes qui souhaitent se déclarer comme auto entrepreneur ont d’autant plus de chance de réussir dans le créneau qu’elles choisissent qu’elles ont – au préalable - une solide connaissance de l’activité qu’elles comptent exercer; ou encore, qu’elles vont pendant quelques semaines réfléchir et échanger avec des personnes d’expérience sur l’activité retenue et les erreurs à éviter. Enfin, certains organismes proposent aujourd’hui des stages courts de préparation qui ne manquent pas d’intérêt. Une bonne option pour celles et ceux qui veulent mettre toutes les chances de leur côté, notamment pour les étudiants dont l’ambition ultérieurement est de réussir dans la création d’entreprise.

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur- Entrepreneur

    Ingénieure - Entrepreneur, Ingénieur - Entrepreneur; Le profil d'ingénieur intègre aujourd'hui- beaucoup d'enseignants le préconisent - une préparation, non seulement au métier de manager, mais également à celui d'entrepreneur ou…
  • Entrepreneur Européens IT secteurs

    Profil d'un créateur de nouvelles entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication. Soit candidat, candidate à la création d'une start up positionnée sur le marché européen.…
  • Bio-entrepreneur

    Terme qui désigne depuis ces dernières années le "patron" dune nouvelle entreprise spécialisée dans lune des branches des Biotechnologies. (Médecine/santé - produits pharmaceutiques, Environnement, Cosmétiques, Agriculture- agroalimentation, Diététique. Cette définition…
  • Ingénieur entrepreneur (2)

    Ingénieure - Entrepreneur , Ingénieur - Entrepreneur; Le profil d'ingénieur intègre aujourd'hui- beaucoup d'enseignants le préconisent - une préparation, non seulement au métier de manager, mais également à celui d'entrepreneur…
  • Entrepreneur paysagiste

    Entrepreneur paysagiste – Après avoir fait son étude de marché, C’est un professionnel créateur de sa propre entreprise et capable d'assurer des prestations et interventions complètes auprès de particuliers, d'entreprises…