LeGuideDesMétiers

Métier
Entrepreneur paysagiste

Entrepreneur paysagiste – Après avoir fait son étude de marché, C’est un professionnel créateur de sa propre entreprise et capable d'assurer des prestations et interventions complètes auprès de particuliers, d'entreprises et de collectivités locales. (conception et créations de jardins paysagés, d’espaces verts dans des zones urbaines, autour d’entreprises installées en périphérie de villes , au sein de zones industrielles….etc.) Il propose ses services, établit les devis d'intervention, et réalise dans un premier temps directement les interventions. Dès que sa clientèle commence à se développer, il prendra à ses côtés un ouvrier pour prendre en charge des travaux plus conséquents. Formation ( appropriée : BTSA Aménagements Paysagers; Productions horticoles) plus une première expérience de quelques années au sein d’une entreprise. Il possède son propre matériel technique et sait acheter auprès des entreprises spécialisées les plantes et fleurs qu’il installera ainsi que les divers matériaux utiles à la composition paysagère qu’il a conçue. . Ainsi à côté de ses connaissances et savoir faire techniques, ce patron devra savoir manager son entreprise et assurer la bonne conduite de toutes les relations habituelles des entrepreneurs ( banque, fournisseurs, administrations, ..etc.) Recevoir de la documentation sur les formations Entrepreneur paysagiste

Quelles sont les formations pour devenir Entrepreneur paysagiste ?

  • Logo Natura-Dis

    Paysagiste

    Objectif : Cette formation permet d'acquérir les connaissances indispensables pour créer des projets d'aménagements paysagers pour une clientèle publique ou privée. Connaissances des végétaux, des matériaux mais aussi du climat,… Lire la suite
    Durée : 800 heures
    Formation à distance
    Eligible VAE
    Natura-Dis

    Recevoir la fiche détaillée
    de la formation

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur- Entrepreneur

    Ingénieure - Entrepreneur, Ingénieur - Entrepreneur; Le profil d'ingénieur intègre aujourd'hui- beaucoup d'enseignants le préconisent - une préparation, non seulement au métier de manager, mais également à celui d'entrepreneur ou…
  • Entrepreneur Européens IT secteurs

    Profil d'un créateur de nouvelles entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication. Soit candidat, candidate à la création d'une start up positionnée sur le marché européen.…
  • Bio-entrepreneur

    Terme qui désigne depuis ces dernières années le "patron" dune nouvelle entreprise spécialisée dans lune des branches des Biotechnologies. (Médecine/santé - produits pharmaceutiques, Environnement, Cosmétiques, Agriculture- agroalimentation, Diététique. Cette définition…
  • Ingénieur entrepreneur (2)

    Ingénieure - Entrepreneur , Ingénieur - Entrepreneur; Le profil d'ingénieur intègre aujourd'hui- beaucoup d'enseignants le préconisent - une préparation, non seulement au métier de manager, mais également à celui d'entrepreneur…
  • Assistante d'entrepreneur du BTP

    Si l'on pense à l'entreprise classique du BTP, la PME ayant quelques dizaines de salariés, voire une centaine, quelques chantiers à conduire en parallèle; la prise en sous traitance de…