Métier
Attaché (e) commercial - Service Touristique

Dans un contexte concurrentiel à l'échelle de l'Europe et, en n'hésitant pas à le souligner, à l'échelle de la planète... la fonction commerciale d’un attaché service touristique comprend les actions commerciales sur le terrain, auprès de cibles, la prospection, la communication, la participation aux salons professionnels et aux
rencontres, voyages et animations qui visent à promouvoir une région et son potentiel d'hébergement et d'activité de loisirs. Elle comprend également pour tel ou tel opérateur la préparation de campagne de promotion, le suivi des clients, la signature d'accords, de contrats...etc. Les éléments proposés ci-dessus sont susceptibles de se retrouver dans la définition de fonction d'un (ou d'une) attaché /e commercial/e.. Ce sont ses capacités d'études, de négociation et d'organisation qui vont lui permettre d'atteindre les objectifs fixés. Ce sont ses talents de vendeur qui, directement, lui permettent de réussir et de s'imposer auprès de sa hiérarchie.
La réussite dans ce poste offre du point de vue carrière de nombreuses perspectives: la responsabilité d'une zone géographique plus importante; la responsabilité de segments de marché, de catégorie de clients, de grands comptes avec le suivi de budgets conséquents. D'une façon fonctionnelle, la prise en charge, d'une équipe, du recrutement, de la formation des nouveaux embauchés. Enfin, la possibilité d'évolution vers des postes plus stratégiques, parfois de devenir directeur ou gérant d'une agence.

Attention: la pratique courante de langues étrangères est requise. 

Pour une fiche avec filières et diplômes: jyg@net-guidance.com

Voir les 1 formations pour devenir Attaché (e) commercial - Service Touristique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Attaché (e) commercial - Service Touristique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Attaché (e) commercial - Service Touristique ?

  • Chef de produit touristique

    Le/la chef de produit touristique pilote le développement de nouveaux produits de tourisme et de loisirs : voyages, séjours clés en main, hébergements, location de voitures, etc. À ce titre,…

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Attaché (e) Commercial(e) Bancaire

    Attachée commerciale bancaire; Attaché commercial bancaire; Homme ou femme; Premier poste convenant à un Jeune diplômé. Son rôle consiste à savoir accueillir les clients et commercialiser les "produits et services…
  • Attaché de Presse

    Enseignement Supérieur: Maîtrise ou plus.(Communication Marketing, Journalisme) lattaché/e de presse joue le rôle dinterface entre lentreprise, lorganisation et les journalistes.(constitution des dossiers de presse, préparation des communiqués, préparation des conférences…
  • Attaché-e commercial-e

    Jeune technicien, technicien supérieur assurant directement auprès de la clientèle un suivi commercial, administratif et logistique lui permettant de renforcer la position de son entreprise auprès des clients. Il ou…
  • Attaché Territorial (fonctionnaire)

    Personne recrutée sur concours interne ou externe ayant au mimimum un niveau licence ou maîtrise (Economie, Administration Sociale Gestion, Droit... ) Le plus souvent il ou elle a suivi une…
  • Attaché de presse -

    nseignement Supérieur: Maîtrise ou plus.(Communication Marketing, Journalisme) lattaché/e de presse joue le rôle dinterface entre lentreprise, lorganisation et les journalistes.(constitution des dossiers de presse, préparation des communiqués, préparation des conférences…