Métier
Assistant (e) Marketing

Jeune titulaire au minimum d'un BTS ou mieux d'une licence professionnelle. Il/elle peut débuter sa carrière comme assistant (e) Marketing au sein d'une équipe Marketing d'une grande entreprise ou comme Assistant marketing auprès du responsable Marketing d'une PME.

Il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux préparer et de mieux monter les campagnes de commercialisation de ses produits ou services. Au sein d’équipe structurées, il pourra être en charge d’enquêtes et d’interviews sur le lancement de nouvelles campagnes de communication ou l’évaluation des résultats de panels. Aujourd’hui, ces profils intègrent les connaissances et technologies Internet qui démultiplient les possibilités d’études comme, d’un autre côté, les thèmes d’investigation pour les produits ou matériels innovants qui arrivent sur le marché.

Au total, un poste particulièrement riche de tâches variées qui peuvent lui permettre de mettre en pratique les enseignements théoriques dont il ou elle aura bénéficié en écoles, instituts ou universités.

Il parviendra rapidement à prendre un "job" d'un niveau plus élevé en fonction de résultats obtenus et des opportunités qui sont nombreuses. La connaissance d'une langue ou 2 langues étrangères lui permettront d'avoir un horizon professionnel encore plus large et de prétendre à une position d'Adjoint Marketing Export.
Plus généralement, l’Assistant Marketing s’organisera pour régulièrement s’informer, se documenter,  s’inscrire dans des séminaires, visiter des salons professionnels….etc. Ce sont les informations recueillies lors de ces « temps forts » qui lui permettront de maîtriser « l’état de l’art » de son domaine et d’accélérer lévolution de sa carrière.  
Pour les jeunes, savoir (pour donner un exemple) que le BAC STG –Sciences et Technologies de la Gestion option marketing (mercatique) peut permettre de choisir des enseignements supérieurs qui préparent à l'exercice de ce métier. En 2013, ce Bac sera remplacé par le Bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

Recevoir de la documentation
pour les formations Assistant (e) Marketing
Voir les 26 formations pour devenir Assistant (e) Marketing

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Assistant (e) Marketing ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) Marketing ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Spécialiste Marketing en ligne

    Jeune technicien supérieur préparé au marketing et à laction commerciale "on line" . Il a une très bonne connaissance de l évolution des modalités de promotion et de diffusion des…
  • Responsable Marketing (B to B)

    Cadre, femme ou homme, en charge du marketing B to B (Business to Business) Au sein de l'entreprise, il est important d'avoir un responsable Marketing pour la conception, la définition,…
  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Assistant (e) Marketing Export

    Jeune cadre souvent titulaire dune maîtrise encore mieux dun DESS. Un premier poste. Il ou elle sera aux côtés dun responsable export expérimenté chargé/e progressivement des tâches administratives, commerciales, de…
  • Responsable Marketing en produits musicaux

    Professionnel de bon niveau (Enseignement supérieur - licence maîtrise) ayant au delà des connaissances générales en marketing (enquêtes de marché, communication, ..etc.)une connaissance des milieux de la musique et des…