LeGuideDesMétiers

Métier
Responsable Marketing en produits musicaux

Professionnel de bon niveau (Enseignement supérieur - licence maîtrise) ayant au delà des connaissances générales en marketing (enquêtes de marché, communication, ..etc.)une connaissance des milieux de la musique et des artistes sans oublier celui des médias compte tenu des relations étroites qui existent entre les professionnels de ces secteurs. Son expérience personnelle et professionnelle lui permettent de préparer des opérations, des évènements et au total de réussir soit chez des éditeurs, producteurs ou en agences spécialisées de communication. Il arrive que certains profils sengagent pour être au service dun groupe et contribuent par un travail régulier et soutenu à la notoriété de celui ci. Connaissance de langlais. Grande sensibilité aux phénomènes de mode et de tendances dans ce domaine.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable Marketing en produits musicaux ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Spécialiste Marketing en ligne

    Jeune technicien supérieur préparé au marketing et à laction commerciale "on line" . Il a une très bonne connaissance de l évolution des modalités de promotion et de diffusion des…
  • Responsable Marketing (B to B)

    Cadre, femme ou homme, en charge du marketing B to B (Business to Business) Au sein de l'entreprise, il est important d'avoir un responsable Marketing pour la conception, la définition,…
  • Responsable Etudes Marketing

    Cadre (homme ou femme) en charge de la conduite des études marketing au sein d'une direction marketing. Il participe à la définition des projets d'études, prépare les questionnaires et suit…
  • Assistant (e) Marketing Export

    Jeune cadre souvent titulaire dune maîtrise encore mieux dun DESS. Un premier poste. Il ou elle sera aux côtés dun responsable export expérimenté chargé/e progressivement des tâches administratives, commerciales, de…
  • Marketing Manager Hôtel & Resto

    Personne ayant une formation professionnelle et technique supérieure acquise dans une université ou dans une business school; voire au sein dun établissement spécialisé comme il en existe dans différent pays.…