Métier
Animateur, Animatrice du Patrimoine

Voici un "métier" qui peut séduire des passionnés de culture locale. On peut en trouver une présentation très intéressante dans le dépliant du Réseau Ville d'Art et Pays d'Art et d'histoire.
L'animateur du patrimoine, "un porteur de projet" est une "personne clé" du patrimoine local. Il ou elle possède un bon niveau d'études supérieures (Bac + 4 minimum) et assure la coordination des acteurs locaux qui interviennent dans les domaines culturels et touristiques et participe aux échanges qui peuvent intervenir au plan régional. C'est à ce professionnel que revient << la coordination des "guides-conférenciers>> agréés par le Ministère et dont le suivi en matière de formation professionnelle lui incombe. Sa fonction pédagogique - une dimension importante de son rôle - comprend des interventions auprès du personnel enseignant ainsi qu'auprès des professionnels du tourisme. Il est naturellement associé aux projets d'aménagement concernant le "paysage urbain" Un concours de recrutement est organisé par la collectivité et le ministère.
Voir les 3 formations pour devenir Animateur, Animatrice du Patrimoine

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Animateur, Animatrice du Patrimoine ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Agent de Développement du Patrimoine Culturel

    Homme, Femme ; Personne ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur d'une université ou d'une école spécialisée lui permettant de répondre aux nouvelles attentes des organisations culturelles publiques ou privées.…
  • Médiateur du patrimoine

    Qu'est-ce que la médiation du patrimoine? Sur "un site utile" qui présente un programme de formation (Médiation et gestion du patrimoine en Europe) la médiation du patrimoine ou encore la…
  • Conseiller en patrimoine financier junior

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Il est possible d'avoir des informations précises sur ce poste en visitant le site de l'ANPE- Répertoire Officiel des métiers -…