Métier
Agent technique de sécurité dans les transports

Titulaire du Brevet Professionnel d'Agent Technique de sécurité dans les transports – diplôme national de niveau IV obtenu après 2 ans d’étude - la personne aura pour tâche principale d'accompagner les conducteurs de bus, de rames de métro, de trains de banlieue afin, en priorité, par sa seule présence de prévenir les velléités de comportements désobligeants et ou agressifs vis à vis des voyageurs comme du personnel de conduite. Elle sait aussi intervenir à l'égard de voyageurs qui pourraient par manque d'information se mettre en danger involontairement. Cet agent apporte également son soutien à des personnes aux prises avec des difficultés spécifiques handicaps, personnes sans abri. Il pourra être en relation avec les services de police lors d’interventions afin de témoigner. Accessible par la voie de la formation professionnelle et ou de l’apprentissage.
Voir les 1 formations pour devenir Agent technique de sécurité dans les transports

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Agent technique de sécurité dans les transports ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Agent technique de sécurité dans les transports ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) logistique Transports Internationaux

    Jeune Administratif ou commercial placé dans un service dune société de transport ou dune entreprise. Il sera chargé des tâches soit administratives relative aux chargements soit à la préparation des…
  • Technicien des transports

    Professionnel - Professionnelle - ayant obtenu un Bac professionnel Exploitation des Transports capable de prendre en charge les opérations et tâches courantes qui incombent à un service transport: réception et…
  • Technicien d'exploitation en transports de marchandises

    -Technicienne, Technicien; Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié, Découvrir la présentation détaillée proposée par le site de l'AFPA qui recense…
  • Assistant d'exploitation en transports routiers de marchandises

    Assistante d'exploitation en transports routiers de marchandises; Assistant d'exploitation en transports routiers de marchandises; Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié;…
  • Economiste des transports

    Femme ou Homme. Il s'agit du profil professionnel d’une personne ayant bénéficié d’un enseignement supérieur d’un niveau Bac + 5 minimum en économie – avec, en dernière année, une spécialisation…