Métier
Acheteur Télécommunications

Homme, Femme; Les évolutions techniques accompagnées des évolutions réglementaires sont à l'origine de l'apparition d'une véritable fonction "d'acheteur de télécommunications". Le ou la titulaire du poste possède une base technique de bon niveau. Ce profil est capable d'appréhender les besoins des services de l'entreprise, de définir un cahier des charges, et d’en suivre  la bonne exécution. (Standard téléphonique, renouvellement des postes fixes, équipements en postes mobiles pour les commerciaux ; contrats avec les fournisseurs d’accès pour Internet, réseaux internes ; suivi des dépenses…etc.) Son rôle est de satisfaire les besoins des services tout en améliorant la qualité des services rendus et ce dans le respect du budget. L’acheteur/l’acheteuse de télécommunications possède avant tout des talents de négociateur qu’il mobilise lors des négociations avec les fournisseurs. Il ou elle est titulaire d’un Bac+3 au minimum (comme par exemple une licence professionnelle Réseaux et Télécommunications)
Sous l’autorité du responsable des achats, ce poste est accessible aux jeunes diplômés BAC + 3. La réussite dans le poste peut permettre d’accéder à une fonction de responsable. Parmi les exigences prioritaires : celle de se perfectionner régulièrement ; celle de participer aux salons professionnels au cours desquels l’on découvre les innovations au niveau du matériel et également où l’on peut rencontrer les prestataires de services. 
Autres évolutions possibles : devenir en fait vendeur de télécommunications ; devenir conseiller /consultant pour aider les entreprises à mieux négocier.  Assurer cette fonction au sein d’organisations internationales. Dans la plupart de ces cas, il devient nécessaire de posséder un diplôme d’un niveau Master.

Voir les 2 formations pour devenir Acheteur Télécommunications

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Acheteur Télécommunications ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Consultant en télécommunications

    Ce poste correspond à celui dun consultant spécialisé dans les interventions portant sur les questions de télécommunications soit au service des entreprises privées; soit au service des entreprises ou organisations…
  • Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications

    Femme, Homme; Lorsque l’on consulte le répertoire National de la Certification professionnelle (RNCP- http://www.rncp.cncp.gouv.fr) l’on découvre la présentation de ce métier. – (Arrêté de Mai 2008) Nous citons les 3…
  • Ingénieur d'Affaires Télécommunications

    Ingénieur avec au moins une première expérience professionnelle dans lun ou lautre des secteurs des télécommunications capable de prendre en charge une partie de la fonction commerciale, notamment celle relative…
  • Technicien réseaux et télécommunications d'entreprise

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…