LeGuideDesMétiers

Formation : Soudure Mig Mag

Centre de formation Professionnelle - ICAM - Nantes

L'ICAM associe dans le cadre "d'une mixité sociale forte" étudiants, stagiaires et formateurs ou enseignants. Chaque candidat trouve le parcours individualisé qui correspond à son projet professionnel et qui rencontre les besoins des entreprises. La formation professionnelle, en particulier, est conçue autant pour permettre une promotion professionnelle (stages longs qualifiants) qu'une maîtrise actualisée des nouvelles techniques (modules et stages courts) Découvrir le catalogue sur le site. Il permet pour chaque programme - classé par discipline et ou technique - de connaître le détail du contenu. Document téléchargeable.  

Durée : 10 j soit 70 heures
Carquefou

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Soudeur Semi automatique mig-mag et fil fourré

    Le soudeur professionnel est un spécialiste reconnu en charge d’une activité particulièrement délicate celle d’obtenir - souvent dans des conditions de travail éprouvantes - une soudure métallique par fusion d’un…
  • Technicien en soudage

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…
  • Soudeur industriel

    Professionnel hautement qualifié sur le plan technique capable d'effectuer sur chantier ou en entreprise des soudures (TIG, MIG, ...) Il doit posséder les agréments des sociétés d'habilitation et de contrôle…