LeGuideDesMétiers

Formation : Master en Science - Science aquatique et pêche

Institute of Food and Agricultural Sciences -université de Floride

Université de Floride – the Institute of Food and Agricultural Sciences –IFAS – Centre de Recherche au service de l’agriculture et plus largement de la Floride. Divers départements académiques permettent de diffuser les nouvelles connaissances et les meilleures pratiques.

Durée : 2 à 3 ans
Gainesville, FL 32611-0180 Gainesville

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Production en aquaculture - Manager

    Manager, Ingénieur, cadre ayant été préparé pour assurer la conduite de la production dun centre aquacole (Mer rivière, étangs, lacs.) Il possède un niveau de formation correspondant à un DESS/mastère…
  • Chef de projet - Aquaculture

    Cadre ingénieur ayant bénéficié dun enseignement spécialisé - 3ième cycle, mastère, ..etc. lui apportant les connaissances spécialisées dont il a besoin pour létude, la conception et le développement de projets…
  • Technicienne Labo Biologie Marine et Environnement

    Technicienne, Technicien possédant au minimum un niveau Bac + 2 et le plus souvent possédant un DUT dun département Biologie dun IUT (comme celui de Brest par exemple) Professionnelle capable…
  • Pisciculteur

    Homme, Femme, Professionnel qualifié et diplômé intervenant au sein d’une ferme « aquacole » située le long du littoral marin pour l’élevage des poissions d’eau de mer ou le long…