LeGuideDesMétiers

Formation : Formation / Concours Gardien de la paix

Cours Servais concours fonction publique

ENSEIGNEMENT A DISTANCE - Le Cours Servais propose des enseignements à distance qui aident les candidats et candidates à préparer les concours de la fonction publique: Des concours de la catégorie B et des concours de la catégorie C permettant à ceux et celles qui réussissent de devenir fonctionnaire. Préparation des épreuves écrites, des corrections personnalisées, des permanences téléphoniques, des journées de méthodologie pour les contacts directs pour revoir, approfondir les points « clé » et préparer les oraux, le Cours Servais permet à celles et ceux qui se projettent vers ces carrières de multiplier leur chance de bons classements.  Pour toute information personnalisée remplir le formulaire ci-joint.
 

Comment devient-on gardien de la Paix ? 

Comme expliqué sur la fiche métier gardien de la Paix , ce métier est accessible via un concours qui donne accès à une formation initiale de 12mois. 

Cette formation du Cours Servais ( organismes spécialisé dans les métiers de la fonction publique ) permet de préparer ce concours d'entrée et ainsi se donner toutes les chances de pouvoir s'orienter vers cette carrière. 

 

Pour rappel, les conditions d’accès au concours de Gardien de la paix sont les suivantes, il faut OBLIGATOIREMENT remplir les trois conditions :

  • être de nationalité française,
  • avoir 17 ans au moins et 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours ( sauf dérogation : contactez les conseillers de l'école via le formulaire ci contre pour en discuter avec eux ),
  • avoir un casier judiciaire vierge.

 

En quoi consiste la formation au concours gardien de la Paix ? 

L'objectif de la formation à distance du Cours Servais est de passer en revue toutes les notions et la méthodologie nécessaires à la réussite du concours pour d'entrée dans la police nationale.

Au cours de cette formation de préparation au concours de gardien de la paix, vous verrez en détails le déroulement des épreuves du concours interne et externe de Gardien de la paix : les conditions d’accès, les débouchés du concours, le détail et le calendrier des épreuves…


Les objectifs de la formation au concours de Gardien de la paix sont donc clairs : préparer efficacement les élèves aux épreuves écrites et orales du concours de Police nationale.

Les 3 objectifs de la formation :

  • Acquérir les connaissances exigées pour le concours Gardien de la paix
  • Maîtriser la méthodologie requise pour le concours
  • S'entraîner au passage du concours, avec 1 écrit blanc et 1 ou 3 oraux blancs téléphoniques

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ? Contactez les conseillers de l'école pour échanger avec eux sur votre projet professionnels ! C'est gratuit, sans engagement et ils sont là pour ça !! Profitez en 

Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo Cours Servais concours fonction publique
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Gardien de la paix

    Le métier de Gardien de la paix est accessible sur concours. Ce concours donne accès à une formation initiale d’une durée de 12 mois.  Au terme de cette formation initiale…