LeGuideDesMétiers

Formation : Apiculture - Enseignement d’excellence professionnalisant

Ecole des Hautes Etudes en Apiculture - EHEA

Avec l’appui de la SERAF – Société d'Elevage et de Repeuplement des Abeilles de France, l’Ecole des Hautes Etudes en Apiculture propose des enseignements d’excellence professionnalisant sur une durée de 9 mois.
Via l’EHEA, des bourses d’études peuvent être attribuées aux élèves de l'école pour pratiquer l’apiculture dans des fermes apicoles à l'étranger de manière à mieux intégrer les meilleures pratiques à l'échelle mondiale.  

> Beekeeper

 

Niveau d'entrée : Tout public
Dijon

Voir cette formation
sur le site de l'école

Avec l’appui de la SERAF – Société d'Elevage et de Repeuplement des Abeilles de France, l’Ecole des Hautes Etudes en Apiculture propose des enseignements d’excellence professionnalisant, sur une durée de 6 à 11 mois.

Au delà, des stages patiques de 6 semaines sont prévus chez des apiculteurs  établis. 

Enfin, en parallèle à ces stages pratiques dezs cours de gestion et de management sont destinés à la préparation de leur installation. 
Via l’EHEA, des bourses d’études peuvent être attribuées pour pratiquer l’apiculture dans des fermes de l’hémisphère sud

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Apiculteur, Apicultrice

    Femme, Homme; Si Wikipédia nous précise que la France compte environ 69000 apiculteurs et apicultrices, diverses études mettent en évidence que les professionnels à part…